[INTERVIEW] Benjamin Samat (LMA) : Sa guerre avec Camille, la fin des Marseillais, ses projets… Le candidat nous dit tout !

[INTERVIEW] Benjamin Samat (LMA) : Sa guerre avec Camille, la fin des Marseillais, ses projets… Le candidat nous dit tout !
Actuellement dans les Marseillais Australia, le beau Benjamin Samat s'est confié à l'équipe de Potins.net. Le candidat est revenu sans complexe sur son retour dans les Marseillais, sur ses relations tendues avec son ex Camille et sur le devenir de l'émission.

Potins.net : Actuellement on peut te voir dans les Marseillais Australia. Un retour inattendu, qui t’a permis de retrouver des vieux amis comme Julien Tanti, Paga, ou même Jessica Thivenin. Comment s’est déroulé ton retour ? 

Benjamin Samat : J’ai vraiment apprécié d’arriver en début d’aventure. C’est-à-dire qu’à Rio j’étais arrivé en cours d’aventure et l’intégration est plus compliquée. En fait même si je connaissais la plupart des candidats, puisque je les connaissais avant même qu’on fasse tous de la télévision, c’était compliqué car il fallait se mettre au goût du jour. Ce qui veut dire qu’il faut apprendre à connaître toutes les histoires, se mettre au goût du jour, qui est en couple, qui est pas en couple… Et donc du coup là, d’arriver en début d’aventure en Australie, ça n’avait rien à voir en fait. Quand je suis arrivé c’était cool. Ils ont tous étés surpris car je leur ai fait croire que je ne venais pas.

Beaucoup de comptes Instagram ont assuré que cette saison était la dernière des Marseillais. 

C’est simple, on a reçu un message tout à l’heure du producteur et de la directrice générale de Banijay, en disant « bravo, encore un record hier soir, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas prêts d’être au chômage ». Donc ce n’est certainement pas la dernière saison des Marseillais.

Donc c’est sûr, tu vas rester fidèle à W9 ? 

Fidèle à W9 mais surtout aux Marseillais maintenant. J’ai réintégré la famille des Marseillais et je ne compte pas la quitter une nouvelle fois.

Donc on te verra sûrement dans la prochaine saison des Marseillais ?

On touche du bois. Il y a de fortes chances pour que j’y sois. En attendant il y aura Les Marseillais VS le Reste du monde. Il y a de fortes chances pour que j’y sois aussi.

Aujourd’hui avec quel candidat tu es encore en contact ? 

Par exemple Paga, Kévin Guedj… Là je vais partir en vacances à Ibiza avec Thibault Garcia et Jessica Thivenin. Avec Julien Tanti on s’envoie des messages de temps en temps, Nikola Lozina pareil. J’ai croisé Antho il y a une semaine et demi. En fait j’ai des nouvelles de quasiment tous… sauf Camille !

De nombreux internautes soupçonnent que Kévin et Carla de se revoir, même s’ils affirment ne plus être ensemble. Vu que tu as des nouvelles de Kévin, sais-tu s’il y a possibilité qu’ils se remettent en couple ? 

C’est bel et bien fini entre Kévin et Carla. Ils se sont retrouvés à Los Angeles en même temps. Là-bas de ce que j’ai compris, il n’y a eu aucun contact, rien du tout. C’est bien terminé.

Et Julien Tanti et Manon Marsault ? Tu as des nouvelles d’eux ? La naissance de leur petit Tiago avance à grands pas.

C’est une question de jours pour la naissance du petit Tiago. Ils sont au taquet. À tout moment il peut sortir le petit. Tout va bien pour eux, Julien s’est remis au sport à fond.

Récemment, on a su que tu formais un duo avec ton ex Camille pour la saison 3 de Moundir et les apprentis aventuriers. Où en sont vos relations aujourd’hui ? La hache de guerre est-elle enterrée ? 

Non, la hache de guerre n’est pas enterrée. Je suis très rancunier et là on s’est violemment disputé donc j’ai vraiment plus aucun contact avec elle.

Sur Snapchat Camille a publié une photo main dans la main avec un inconnu… 

Je ne savais même pas qu’elle avait publié ce genre de photo. Je ne la suis pas sur Instagram. Je sais qu’elle a un copain, mais ça m’est égal. D’ailleurs, tant mieux pour elle si elle a quelqu’un.

Et toi, tu as quelqu’un ? 

Non, je suis célibataire.

Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont déménagé à Dubaï, puis récemment Jazz et Laurent ont fait de même. Et toi ? Des envies de déménagement ? 

[Rires] Non aucune envie de déménagement. Après je comprends le choix de Jessica et Thibault de déménager. Ça peut devenir encombrant avec les gens dans la rue qui nous arrêtent toutes les dix secondes pour faire une photo. Il n’y a pas que des gens bienveillants ou bien intentionnés, donc ça peut vite devenir encombrant.

Beaucoup de candidats de télé-réalité se sont faits cambrioler récemment. On pense à Jazz et Laurent, Sarah Fraisou, Liam Di Benedetto… As-tu peur pour ta sécurité ? 

Non je n’ai pas peur pour ma sécurité. À Marseille je ne me sens pas en insécurité. Après j’essaie de ne pas trop montrer ce que je gagne, je n’affiche pas trop mes signes de richesse. Je reste quelqu’un d’assez simple.

Ça veut dire qu’être candidat de télé-réalité aujourd’hui ça rapporte beaucoup ? Nous conseilles-tu une reconversion ?

[Rires] Oui. Pour moi oui. Franchement pour ceux qui ont la possibilité, qui ont des contacts ou autre je leur conseille de le faire parce que c’est de l’argent que dans une vie on ne pourrait pas gagner aussi facilement. Après ce qu’il y a c’est qu’il faut assurer ses arrières, c’est-à-dire qu’on gagne de belles sommes d’argent mais c’est éphémère. L’important ce n’est pas de les gagner mais de s’en servir intelligemment.

Bientôt c’est le Festival de Cannes, comptes-tu fouler le tapis rouge ?

Honnêtement, j’y allais quand j’étais plus jeune pour faire la fête avec mes amis, mais sans aucune pensée de faire la star ou autre et encore moins aujourd’hui. Je reste à ma place, je sais dans quelle catégorie je suis. Je n’ai pas envie de me prendre pour un Brad Pitt ou un Jean Dujardin. Si c’est pour aller faire la fête oui j’irai, mais pas dans le but de fouler les marches.

Propos recueillis par Aline. Toute reproduction est interdite sans la mention de Potins.net.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :