Cela fait plusieurs années que Dubaï est devenue la destination prisée des influenceurs, nombreux à y avoir élu domicile. Il faut dire qu’avec son cadre luxueux et sécurisé, en plus d’une fiscalité avantageuse, la ville a de quoi faire rêver. C’est ainsi que depuis 2018, de nombreux candidats de télé-réalité français ont mis le cap vers les Émirats arabes unis, où ils vivent la vie de rêve dans de somptueuses propriétés. Seulement, certaines d’entre elles ne sont visiblement pas aux normes de constructions et n’ont pas été conçues pour résister aux aléas climatiques.

En effet, ces derniers jours, Dubaï s’est retrouvée sous les eaux, après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville. Aucune infrastructure n’a été épargnée, comme en témoignent les images partagées sur les réseaux sociaux. Les routes, le célèbre Dubaï Mall ainsi que des stations de métros ont ainsi été complètement inondés. Et les maisons des particuliers n’ont pas échappé à la catastrophe.

Les influenceurs sous le choc

C’est le cas de Milla Jasmine, qui a vu son s’effondrer sous les trombes d’eau, ou bien de Julia Paredes et Maxime Parisi, qui ont eu droit à la même mésaventure. "On est train de gérer pour réparer les dégâts, énormément d'eau est tombée. Beaucoup de voitures abandonnées et bloquées", ont confié ceux qui vivent une relation en dents de scie.

Et d’expliquer :

On a eu l'équivalent d'une année de pluie en un jour, ça aurait pu être pire… L'eau s'est accumulée sur le toit, le plafond est tombé parce qu'on n'a pas vérifié. C'est une catastrophe qui n'arrive jamais. Il pleut rarement à Dubaï.

StarMag.com
Julia Paredes, Maxime Parisi et leurs enfants Luna et Vittorio @ Instagram

La JLC Family s’est également retrouvée les pieds dans l’eau, tout comme Manon et Julien Tanti, qui ont partagé des vidéos de leur extérieur complètement immergé. Abasourdi par l’impressionnante quantité d’eau dans son jardin, le roi des problèmes a réagi dans sa story :

Le seul moyen de sortir de la maison, c’est en bateau. Mon seul moyen de partir de cette maison est d’avoir un bateau.

Dépassé par la situation, Julien a néanmoins pu compter sur le soutien de son ami Paga, mais également de Greg Yega et Vivian Grimigni. Cependant, le Marseillais va certainement devoir mettre la main à la poche d’ici les jours à venir.

StarMag.com
Manon Marsault et Julien Tanti @ Instagram

Des conséquences fâcheuses

Ce mercredi 17 avril 2024, Julien a dévoilé le montant faramineux des dégâts après le déluge, qui s’élèverait à "un million d’euros". À l’heure actuelle, sa Ferrari, sa Lamborghini, trois chambres et un box de sa propriété ont été abimés par les eaux. Quant à Manon Marsault, celle-ci s’est montrée très inquiète sur les réseaux sociaux. Car face à l’inondation, la famille ne peut plus sortir de chez elle, où elle n’est pas non plus en sécurité :

C'est très compliqué, il y a de l'électricité partout, on peut s'électrocuter. On ne peut plus sortir de chez nous. Les chambres sont inondées, la Ferrari est morte. C'est très dangereux, on ne peut plus accéder aux chambres.

Si le soleil est revenu à Dubaï, les Tanti sont toujours bloqués à leur domicile, au grand dam de Manon, qui commence à saturer. D’autant plus qu’elle a appris que la météo a prévu de la pluie pour la semaine prochaine. Aussi se demande-t-elle si elle ne ferait pas mieux de "partir de cette maison avant qu'il ne soit trop tard" :

Je ne m'attendais pas à ce qu'il repleuve aussi rapidement. En fait, ils auront à peine évacué l'eau, et encore, je ne suis même pas sûre qu'ils y arrivent d'ici là, qu'il va y re-avoir (sic) de l'eau, quoi. Je suis à deux doigts de prendre un avion et de partir en vacances avec mes enfants.

S'est-elle lamentée ce vendredi 19 avril 2024.

Et de nombreux résidents de la cité du golfe persique ont eu la même idée qu'elle. Manon Marsault a ainsi partagé des images de l'aéroport de Dubaï, assailli par les voyageurs. Heureusement pour les Tanti, la maison qu'ils font construire depuis deux ans n'a pas été touchée :

Non, franchement je suis contente, la maison n'a rien eu. Il manquait plus que ça. Là, y a des gens qui sont là-bas, pour les travaux et ils m'ont envoyé des vidéos, nickel. C'est vraiment certains secteurs, quoi.

A répondu la maman de Tiago et Angelina à une de ses abonnées, qui venait aux nouvelles.