#IDV4 : Xavier Delarue dit tout sur sa participation à l’émission

#IDV4 : Xavier Delarue dit tout sur sa participation à l’émission

Xavier Delarue et Tatiana Laurens ont fait un grand come-back télévisuel en participant à L’île des Vérités 4. Les deux tourtereaux avaient une furieuse envie de revenir sous les feux des projecteurs.

Rien ne destinait Xavier Delarue à participer à L’île des Vérités 4 si ce n’est son envie de briller. Basketteur professionnel et ancien de Secret Story, le mari de Tatiana Laurens est loin des caméras et de la télé-réalité depuis de nombreuses années. Il a expliqué à TV Mag les raisons qui ont motivé son retour devant les caméras.

Il y avait d’un côté le souhait des équipes de 909 productions de nous intégrer au casting et, de l’autre, l’envie pour moi et Tatiana d’un retour à la télévision de notre couple. J’arrive en fin de parcours dans ma carrière de basketteur et le tournage se déroulait l’été donc c’était parfait. Sept ans après Secret Story, nous avions envie de relever un nouveau challenge ensemble. Cela nous faisait plaisir tout comme ça faisait plaisir à ceux qui nous soutiennent.

Dans l’épisode du 17 septembre, nous avons pu voir Xavier Delarue péter les plombs. Le jeune homme ne supportait plus les gamineries et surtout les provocations d’Aurélie Dotremont lorsqu’il essayait d’avoir une conversation sérieuse au sujet des autochtones rencontrés à Tahiti. Au sujet de ses camarades et des conflits perpétuels, il a assez de maturité pour vite se calmer :

Déjà, il faut savoir que j’ai pris cette émission comme un jeu et je m’y suis énormément amusé. Je suis toujours aussi joueur, comme j’avais pu l’être durant Secret Story, et j’espère l’être jusqu’à la fin de ma vie. Je me régale et je m’amuse. Quand il y avait des altercations, je faisais partie des gens qui étaient là pour apaiser les choses. Il ne fallait pas empêcher les conflits d’éclater parce que c’est nécessaire que les choses soient dites et que les différents soient aplanis. Il faut intervenir au bon moment pour calmer tout le monde. En général, les choses se sont toujours bien terminées.

Et quant à savoir si son couple avec Tatiana Laurens est au beau fixe, il confie :

C’était un voyage extraordinaire sur les îles les plus sauvages du monde. Avec Tatiana, nous n’avons pas partagé énormément de moments durant le tournage. Nous avions aussi envie de vivre des choses séparément, pas être une marque indissociable «Xavier et Tatiana» et montrer qu’on existait aussi individuellement. Nous avons deux personnalités et deux manières de gérer notre aventure complètement différentes. Vous verrez qu’il y a aussi eu une tension entre nous dans cette aventure, c’était haut en couleur. (Rires.)

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :