C’est en 2017 que Haneia Maurer s’est fait connaître du grand public, en tant que candidate anonyme de la saison 9 des Anges, sur NRJ12. Dotée d’un caractère bien trempé, celle qui avait pour projet professionnel de devenir actrice ne s’est pas fait que des amis dans l’aventure et s’est retrouvée impliquée dans de nombreux clashes dans la villa.

Les téléspectateurs la retrouvent ensuite au casting des Marseillais vs Le Reste du Monde 2, où elle flirtera avec Kevin Guedj, qui vivait en parallèle une histoire d’amour tumultueuse avec Carla Moreau. Une romance qui a donné lieu à une nouvelle scène de ménage entre Kevin et Carla, bien que celle-ci ait fini par lui pardonner cet énième écart de conduite.

En 2021, désireuse de trouver l’amour, Haneia participe aux Princes et Princesses de l’Amour 9, où elle fera une entrée fracassante en s’en prenant vivement à son ex Illan Castronovo, avec qui elle n'a pas hésité à régler ses comptes devant les autres participants. Si la jolie brune est finalement repartie au bras d’un dénommé Dylan Roux, leur romance n’a pas survécu au tournage. L’année suivante, elle fait une brève apparition dans Les Marseillais au Mexique et il s’agira là de sa dernière apparition télévisée.

StarMag.com
Haneia Maurer @ Instagram

Une nouvelle vie loin du petit écran

Quelques mois plus tard, Haneia a décidé de changer de vie et tout plaqué pour aller s’installer aux États-Unis. Convertie à la religion mormone, la Franco-Suisse a mis le cap sur l’Utah, à l’ouest du pays, où se trouve le siège de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Un pari risqué mais qui a payé puisque la jolie brune a trouvé l’amour quelques semaines après son arrivée. "Pour ceux qui me demandent en MP (message privé, NDLR) pourquoi je suis toujours toute seule : je suis en couple et c’est récent", déclarait-elle sur Instagram, en août dernier.

Si elle a préféré ne pas dévoiler le visage de l’heureux élu, la jeune femme de 33 ans a néanmoins bien voulu faire quelques confidences concernant sa vie de couple. En accord avec ses principes religieux, Haneia a expliqué plus tard avoir emménagé avec son chéri, mais qu’ils faisaient "chambre à part", en attendant le mariage. "Il est tout ce qu’il y a de mieux pour moi et à l’opposé de mon père ou de tous les hommes que j’ai connus", se réjouissait-elle, indiquant qu’elle avait fait "vœu de chasteté et abstinence de toutes substances nocives pour {son} corps".

Haneia Maurer, jeune mariée

Et le grand jour est arrivé. Ce lundi 1er avril, la jolie brune s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer son mariage avec Marlowe, le beau brun qui a ravi son cœur.

Rien de plus beau pouvait arriver que cette union éternelle. Merci pour tous vos messages.

S'est-elle contenté d'écrire en légende d’une série de photos de la cérémonie.

On peut voir les jeunes mariés prendre la pose devant le temple mormon de Bountiful, dans l’Utah, ou lors d’une romantique séance photo, organisée dans la neige. Sur la dernière image, c’est tout sourire que les amoureux coupent la traditionnelle pièce montée, avant de commencer à vivre une nouvelle à deux. Pourvu que ça dure...

Félicitations aux mariés !