Anaïs Camizuli s’est fait connaître il y a maintenant dix ans, dans Secret Story. Dotée d’un caractère bien trempé, elle a rapidement su s’attirer les faveurs du public, qui l’ont élue grande gagnante de la septième saison du jeu de TF1.

Anaïs a ensuite participé à plusieurs saisons des Anges, sur NRJ12, avant de figurer au casting de La Villa des Cœurs Brisés 2. Cependant, cette aventure lui a valu de vives critiques, notamment après la diffusion de l’épisode au cours duquel elle n’a pas hésité à en venir aux mains avec Martika Caringella. Un dérapage qui n’est pas passé auprès des téléspectateurs, nombreux à l’avoir blâmée pour cet écart de conduite.

Après s’être quelque peu éloignée du milieu, Anaïs s’est unie religieusement au rappeur Sultan. Ils sont par la suite devenus les heureux parents d’une petite Kessi, qui a fêté ses 4 ans le 25 juillet dernier. Hélas, le couple a commencé à battre de l’aile, et Anaïs a officialisé son statut de mère célibataire à l’automne 2020. Sur son compte Instagram, la jeune maman partage régulièrement des moments précieux avec la prunelle de ses yeux, dont elle se partage la garde avec le natif des Hauts-de-Seine. Une nouvelle qui n’a pas vraiment surpris grand monde :

Alors oui, comme vous vous en doutez depuis un moment, je suis séparée de mon ex-mari. Depuis presque trois mois, nous avons pris d'un commun accord la décision de se séparer. Une décision difficile certes, mais qui a l'heure d'aujourd'hui est plus facile pour nous, car on s'entend bien mieux.

Maman comblée, la Marseillaise se consacre désormais totalement à l’éducation de sa petite fille, qui lui a occasionné quelques frayeurs en début d'année.

StarMag.com
Anaïs Camizuli @Instagram

Un retour décevant ?

En 2021, Anaïs a toutefois voulu repousser ses limites dans La Bataille des Couples 3, en binôme avec Eddy Ben Youssef, son compère de toujours. Mais se retrouver loin de sa petite fille s’est avéré être bien plus éprouvant que les épreuves imposées par la production et Anaïs a décidé d’abandonner en cours de route pour reprendre son rôle de maman. Cependant, ses fans de la première heure pourront la retrouver ans la seconde saison des Cinquante, qui sera à l’antenne de W9 dès le 4 septembre prochain.

Fort du succès du premier volet, qui a réuni quantité de candidats emblématiques de télé-réalité, le programme sera de nouveau à l’antenne avec d’autres participants bien connus et prêts à tout pour remporter la compétition. Parmi ceux qui ont été retenus figurent de nombreux anciens candidats de Secret Story. Tels que Bastos, Julie Ricciou encore Émilie Nef Naf . Et Anaïs a finalement accepté de faire de nouveau son retour dans le genre de programme qui l’a révélée. Cependant, il faut croire qu’elle ne garde pas vraiment un bon souvenir de cette expérience.

StarMag.com
Anais Camizuli @Instagram

"On m’a assez vue !"

Au cours d’une interview accordée à Télé 7 jours, l’ancienne secrétiste a dévoilé les raisons qui l’ont poussée à changer d'avis et faire son come-back dans la nouvelle émission de W9, alors qu’elle avait assuré auparavant qu’'il ne fallait plus compter sur elle : "Je ne considère pas du tout l'émission des Cinquante comme une émission de télé-réalité, mais plutôt comme un jeu, c'est donc ce qui m'a motivé à le faire. Le tournage était aussi à côté de Paris donc c'était beaucoup plus rassurant pour moi d'y aller vis-à-vis de ma fille", a-t-elle déclaré, avant de confier avoir "adoré le concept", qui "change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir" :

Dans les autres programmes, c'est toujours la même chose, les mêmes histoires, les mêmes personnes. Du renouveau, ça fait du bien aux téléspectateurs et pour nous : le fait d'être cinquante personnalités dans un château, l'arène avec les jeux, le lion etc… Il faut réellement le vivre pour le comprendre. Une fois que nous sommes dedans, on fait tout pour gagner ! C'est très prenant, on dirait presque qu'on joue sa vie. (rire) Les Cinquante a réellement été ma plus belle expérience depuis Secret Story !

Mais malgré son enthousiasme, Anaïs n’a pas été complètement emballée. Visiblement prête à retomber dans l’anonymat, la volcanique brune s'est dite très déçue de l’évolution du petit monde de la télé-réalité :

On m'a assez vue ! À mon époque, c'était bien, car nous étions nous-mêmes. Aujourd'hui, les nouveaux candidats de télé-réalité savent comment ça se passe, ou tu as un gros caractère ou tu trompes ton mec ou ta femme. Il n'y a plus rien de naturel. Je suis maintenant maman et me retrouver dans ce genre d'émission, à me mêler des histoires des autres, à crier etc… Ce n'est plus du tout mon truc. Je ne peux rien apporter à un programme de ce genre aujourd'hui.

Des propos qui rejoignent ceux de Romane Lamour, qui ne porte pas ses petits camarades dans son cœur.

Qu’en pensez-vous ?