Affaire Jeremstar : Pascal Cardonna et le blogueur plus que de simples amis ?

Affaire Jeremstar : Pascal Cardonna et le blogueur plus que de simples amis ?
Le scandale autour de Jeremstar et de son ami Pascal Cardonna continue de faire couler beaucoup d'encre. Alors que ce dernier est visé par une plainte pour "viol sur mineur", sa prétendue victime fait de nouvelles révélations dans les colonnes du magazine Public...

Le scandale Jeremstar a pris un nouveau tournant cette semaine. Pour rappel, l’affaire a débuté quand un internaute prénommé Aqababe a lâché sur le web une vidéo intime du spécialiste de la télé-réalité. Il affirmait également que Pascal Cardonna, un proche de Jeremstar connu sous le pseudo Babybel, aurait tenté d’abuser de certains jeunes garçons à qui il promettait de rencontrer Jeremstar.

Suite aux révélations d’Aqababe, un jeune homme prénommé Annoir portait plainte contre Pascal Cardonna pour « viol sur mineur ». Interrogé par nos confrères de L’Obs, il confiait :

Dans la nuit du 16 au 17 février 2016, je ne sais pas ce qui s’est passé, je me suis réveillé dans sa chambre (de Pascal Cardonna, ndlr), il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc. Il était 4 heures du matin, j’ai marché le long de la route jusqu’à la gare de Nîmes. J’ai attendu le premier train en chialant.

« Ils ont été amants pendant quelque temps »

Des accusations qu’il a réaffirmées dans les colonnes du magazine Public, qui consacre un dossier spécial sur l’affaire. Annoir est allé plus loin en pointant du doigt également Jeremstar :

Il était souvent présent à ces soirées. Il ne pouvait pas ignorer les déviances de son ami et savait que Pascal l’instrumentalisait pour attirer de jeunes garçons pour ensuite les abuser.

Annoir évoque au passage les relations entre Jeremstar et Pascal Cardonna :

Selon moi, Pascal est un des maillons du réseau grâce auquel Jeremstar a construit sa notoriété. Il lui est redevable. Ils ont été amants pendant quelque temps (Me Dubourd, l’avocat de Pascal Cardonna ne nous a ni démenti ni confirmé cette info). Pascal a financé nombre de projets pour Jeremstar, il a produit un DVD et facilité l’accès à certains médias pour Jerem. Il lui doit beaucoup. (Maître Dubourd nous le confirme).

« Jérémy n’était au courant de rien »

Si Pascal Cardonna a autrefois donné un coup de pouce à Jeremstar afin de lancer sa carrière, aujourd’hui le blogueur préfère prendre ses distances avec ce cadre de Radio France. Le spécialiste de la télé-réalité a ainsi fait savoir via communiqué qu’il se désolidarisait de Pascal Cardonna, dont il affirme ne pas connaître les agissements.

D’ailleurs, interrogée elle aussi par le magazine Public, son avocate, maître Aude Weill-Raynal, accable Pascal Cardonna :

Ce Jeremstargate est en réalité un Cardonnagate. C’est à ça qu’il faut s’intéresser. Jérémy n’est complice ni de près ni de loin de ces agissements. Il n’a assisté à rien, n’était au courant de rien. Que Pascal Cardonna l’ait utilisé comme appât pour faire venir des gens chez lui dans le cadre de réceptions, je n’en sais rien. Mais je défie quiconque de dire qu’il a participé, assisté à un viol ou même fourni des victimes.

Lâché par Jeremstar, Pascal Cardonna est également sorti de son silence. Ce-dernier nie en bloc les accusations dont il fait l’objet. Mais l’affaire est loin d’être terminée. En effet, l’avocat d’Annoir annonce de son côté avoir d’autres dossiers sous la main…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,