X-Files saison 11 : Les premières images dévoilées

Les agents Mulder et Scully reprennent du service ! La série X-Files est de retour pour une onzième saison... qui pourrait bien être la dernière. Explications.

Les agents Mulder et Scully sont de retour ! Malgré un retour mitigé en 2016, X-Files va avoir le droit à une 11ème saison. C’est à l’occasion du Comic Con de New que les premières images de ces nouvelles aventures ont été dévoilées. On y découvre Gillian Anderson et David Duchovny en plein coeur d’une nouvelle enquête. Alors que l’humanité est menacée, les deux agents partent à la recherche de leur fils William, que Scully avait fait adopter lors de la neuvième saison.

Composée de 10 épisodes, cette 11ème saison de X-Files pourrait bien être la dernière pour la série culte. En effet, Gillian Anderson, qui prête ses traits à l’agent Scully, a d’ores et déjà fait savoir qu’elle ne rempilait pas pour de nouvelles aventures.

C’est fini pour Gillian Anderson

Interrogée par nos confrères du Huffington Post, la comédienne a déclaré :

Non, non, je pense que c’est fini pour moi.

Si elle a accepté de revenir le temps d’une 11ème saison c’est pour une raison bien précise :

Parce que j’avais le sentiment que cela n’était pas terminé. Je n’avais pas l’impression que nous avions donné aux fans tout ce qu’ils attendaient de nous la saison précédente, c’est pour cela.

Les fans de X-Files ont rendez-vous en 2018 pour cette nouvelle enquête qui pourrait donc être la dernière…

Plus sur le sujet