Une actrice de Game of Thrones se fait insulter sur les réseaux sociaux

Une actrice de Game of Thrones se fait insulter sur les réseaux sociaux
Régulièrement la cible d’attaques racistes sur les réseaux sociaux, Nathalie Emmanuel, alias Missandei, a décidé de ne plus se laisser faire. Face aux insultes, la fidèle alliée de Daenerys dans Game of Thrones a choisi de ne plus se taire.

Les réseaux sociaux ont cassé les barrières de la distance. Nous pouvons désormais, communiquer, partager instantanément avec de la famille ou des amis qui vivent à des milliers de kilomètres. Nous pouvons suivre aussi le quotidien de nos stars préférées, commenter leurs photos, leurs looks, en savoir plus de leur intimité.

Chez certains d’entre nous les réseaux sociaux ont emmené beaucoup de bon. Mais chez d’autres, ce libre accès a révélé un peu plus de leur naturel !

Chez ceux-là, sous couvert d’un pseudo anonymat, l’accès aux commentaires sur Instagram, Twitter ou Facebook agit comme un effet laxatif pour déblatérer sur les autres. Ces petits êtres courageux se cachent derrière leurs écrans, leur clavier pour insulter la vie de ceux qu’ils suivent pourtant. Un comportement plutôt lâche, schizophrène et assez difficile à comprendre. Grâce à leur belle cachette, certains d’entre eux gagnent tant en confiance que leurs propos deviennent réellement inquiétants.

Ne plus se taire

Nathalie Emmanuel est jeune, belle et célèbre. Adulée par ses fans, l’actrice de Game of Thrones ou Fast & Furious partage quelques moments avec eux sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, ses publications la montrent souvent au naturel. Tantôt avec une amie en train de regarder des papillons. Tantôt sur un tournage. Parfois dans un café ou en train de faire du yoga. C’est une juste une jolie jeune femme de son âge, qui fait le bonheur de ses fans en partageant ses instants de vie.

Mais parmi ceux qui la suivent, il y a aussi quelques « haineux » qui ne filtrent rien de leur violence.
Régulièrement la cible d’attaques racistes ou misogynes, celle qui s’efforce d’être toujours positive a choisi cette fois d’en parler.
Et c’est via son compte Instagram que Missandei a décidé de témoigner en postant un de ces commentaires.

Traduire « Retourne en Afrique sal*pe de noire. Tu es célèbre sur la terre des blancs, pas dans ton pays de noirs et d’ancêtres de singes »

Une publication qui a beaucoup choqué. Bon nombre d’internautes et d’acteurs lui ont d’ailleurs apporté leur soutien.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :