Plus belle la vie : La série accueille le premier acteur transgenre en France

Plus belle la vie : La série accueille le premier acteur transgenre en France
« Plus belle la vie » va encore un peu plus écrire l’histoire de la télévision française en étant la première série à compter un acteur transgenre à son casting.

Plus belle la vie n’est pas simplement une série avec des meurtres à élucider dans un Marseille fantasmé. C’est aussi un programme qui n’hésite pas à traiter de l’actualité sociétale. Homosexualité, adoption, racisme… Les scénaristes tiennent à coller au plus près des évolutions de la société pour pouvoir lancer et faire avancer les débats. Comme bientôt, celui du transgénérisme.

Plus belle la vie : l’important, c’est d’être heureux

En effet, c’est un des sujets qui sera bientôt abordé dans la série : les personnes transgenres. Le personnage de Clara Bommel, interprétée par Enola Righi, va devenir un homme et souhaite se faire appeler Antoine. Et pour aller plus loin dans ce débat de société, la production a décidé d’intégrer au casting un acteur lui-même transgenre dans la vie. Invité sur le plateau de Quotidien sur TMC, Jonas Ben Ahmed a raconté comment s’est passé le casting.

C’était par hasard. J’avais vu l’annonce d’un casting pour une série sur France 3, qui passait sur un groupe Facebook privé de transgenres.

Pourtant, l’ironie de la situation, c’est que Jonas a tout d’abord contacté la production pour se plaindre des mots utilisés dans l’annonce. Et quelques jours après, l’acteur intègre la production. Il jouera le rôle de Dimitri, bénévole dans une association qui aide les adolescents mal dans leurs corps :

Ça fait du bien de voir que des gens s’intéressent enfin au sujet, et veulent en parler simplement et naturellement sans fioriture, sans exagérer les traits, sans caricature. Ils m’ont même écouté, on a parlé pendant une heure et demie avec une des personnes qui travaillent sur le projet. Je me suis rendu compte en revoyant le script qu’ils avaient pris en compte ce que je leur avais apporté sur le monde transgenre. Et ça fait du bien.

Quant à Jonas Ben Ahmed, il fera, à 26 ans, ses premiers pas à la télévision. En attendant, bien sûr, le retour de Laetitia Milot.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :