Plus belle la vie : Les pirates s’en donnent à cœur joie…

Plus belle la vie : Les pirates s’en donnent à cœur joie…
Voir le diaporama
1 Photos
Plus belle la vie : les pirates s’en donnent à cœur joie.
Plus belle la vie : Les pirates s’en donnent à cœur joie…
Plus belle la vie : les pirates s’en donnent à cœur joie.

Plus belle la vie est un succès à la télévision. Mais aussi chez ceux qui téléchargent illégalement.

En effet, si Plus belle la vie caracole au sommet des audiences tous les soirs, c’est aussi son cas dans le classement des téléchargements illégaux. Guillaume de Menthon, président de Telfrance et producteur de la série, s’est confié sur ce problème à nos confrères du Figaro.

Comme nous diffusons 260 épisodes par an, nous sommes de loin la série la plus piratée.

Selon le producteur, le téléchargement illégal représenterait plus de 500 000 visionnages. Un chiffre énorme alors que le show est diffusé gratuitement tous les soirs sur France 3 et en replay quelques heures plus tard.

Plus belle la vie victime de son succès ?

A l’antenne depuis 2004, comment expliquer que la série soit disponible avant la diffusion ? Le producteur déplore un mode de diffusion alternatif.

Ils sont vendus 0,99 euros en « preview » sur différents services légaux de vidéos à la demande, puis aussitôt détournés. La rançon du succès sans doute.

Malgré tout, et même si le téléchargement illégal ne doit en aucun cas être soutenu, Plus Belle la vie n’est pas en danger. Le feuilleton réunit toujours plus de 4 millions de spectateurs par épisode tous les soirs. Auxquels il faut rajouter 50 000 visionnages en replay. Un succès exceptionnel pour une série qui a su fidéliser un public toujours avide des intrigues du quartier du Mistral.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :