Hugh Laurie : L’acteur de Dr House va jouer dans une nouvelle série dépaysante !

Hugh Laurie : L’acteur de Dr House va jouer dans une nouvelle série dépaysante !
L'interprète du célèbre Gregory House revient sur le petit écran dans une toute nouvelle fiction, réalisée par Armando Iannucci.

Il a été le visage du docteur fictif le plus célèbre du monde, de 2004 à 2012 : Hugh Laurie, alias Docteur House, s’apprête à reprendre du service dans une nouvelle série.

Le site Variety a dévoilé ce mercredi 22 août que l’acteur prêtera ses traits à un nouveau personnage, dans une série pleinement comique cette fois, réalisée par Armando Iannucci, le créateur de Veep.

Une comédie spatiale

Pour l’acteur et musicien d’origine écossaise, les blouses blanches et l’humour cynique du médecin qu’il a incarné durant huit ans ne seront plus de mise. Le scénario de sa nouvelle fiction provisoirement intitulée Avenue 5 sera futuriste et se déroulera dans l’espace.

Iannucci et Laurie se sont connus sur le tournage des saisons 4 et 5 de la série Veep, créée et réalisée par le réalisateur britannique, qui rejoindra Hugh Laurie devant la caméra pour jouer dans sa propre série.

De docteur à capitaine

Hugh Laurie campera Ryan Clark, le charmant capitaine américain en charge d’Avenue 5. En 2017, il avait à nouveau incarné un docteur dans la série Chance. Il y jouait Eldon Chance, un neuropsychiatre de San Francisco.

Le tournage de la série débutera à Londres cette année et sera produite par HBO.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :