Game of Thrones : La France va-t-elle accueillir le tournage de la saison 8 ?

Game of Thrones : La France va-t-elle accueillir le tournage de la saison 8 ?
Keep Calm and Wait car le tournage de la dernière saison de "Game of Thrones" pourrait probablement avoir lieu en France. Explications.

Après avoir investi les lieux de plusieurs pays comme l’Islande, l’Espagne, l’Irlande et la Croatie, Game of Thrones va peut-être tourner sa dernière saison en France, dans les Pyrénées Orientales.

Des scènes filmées à Perpignan

On peut dire que depuis le début de son tournage en 2011, la série ne rapporte pas qu’un vif succès qu’auprès des spectateurs. En effet, le show est une vraie mine d’or puisque chaque lieu de tournage connaît une hausse économique assez conséquente. C’est ainsi que l’Irlande du Nord récolte 20 millions d’euros par an, depuis la saison 1.

Autant vous dire que Perpignan aimerait connaître le même sort et profiter ainsi du phénomène sur le tourisme apporté par Game of Thrones.

Pour ce faire, la ville s’est portée candidate pour accueillir une partie du tournage de la saison 8. Un dossier de candidature a alors été envoyé aux équipes de production de HBO en mettant en avant les paysages et le patrimoine historique de la commune.

Pour l’instant, aucune réponse n’a été donnée.

Une saison riche en rebondissements

On sait cependant que le tournage a déjà commencé à Belfast. On y retrouve les stars de la série événement, présents dans la partie Nord.

Par ailleurs, Kit Harington, qui a lu les scripts des 6 épisodes, s’est dit très ému et a même avoué avoir pleuré à la fin de la lecture. Autant vous dire que cette saison 8 promet d’être encore riche en émotions !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net