Friends : La série jugée homophobe ! Agacé Matt LeBlanc répond !

Friends : La série jugée homophobe ! Agacé Matt LeBlanc répond !
La série Friends (1994 – 2004), a récemment été jugée homophobe, misogyne et sexiste. Stupéfait par ces accusations, l’acteur Matt LeBlanc a tenu à s’exprimer.

Friends est une série culte qui a marqué toute une génération. C’est sur pas moins de 10 saisons que nous avons pu suivre la vie de 6 amis dans la ville de New-York. Le show a fait ses adieux en 2004 et les Millennials la découvrent sur Netflix. La nouvelle génération serait choquée par la série qu’elle juge homophobe, misogyne et sexiste.

D’après The Independant, certains des jeunes téléspectateurs seraient « mal à l’aise » face à certaines scènes. En plus de tout ce qui est déjà reproché à la série, elle serait également grossophobe.

Matt LeBlanc donne son avis

Matt LeBlanc, l’interprète de Joey Tribbiani dans la série pointée du doigt, a entendu ce qu’il se disait sur le show si cher à son cœur. Interrogé à ce sujet par la BBC, l’acteur a répondu :

J’ai entendu ces rumeurs sur des gens qui crachaient sur Friends, mais je ne veux pas entrer dans ce genre de choses. Je suis en désaccord avec tout ça, évidemment.

Celui qui officie désormais sur Top Gear a poursuivi en déclarant :

Sur Top Gear, nous avons tendance à éviter toute sorte de contenu politique, ou des trucs en lien avec l’actualité. Et c’était pareil avec Friends. Nous avons toujours tenu à l’écart les thèmes trop politisés. On a plutôt essayé d’explorer des thèmes qui ont résisté à l’épreuve du temps comme la confiance, l’amour, les relations, la trahison, la famille etc…

Rappelons que Friends, une série qui a débuté en 1994, a également parlé du mariage gay (celui de Carol et Susan dans la saison 2), de l’indépendance de la femme et de mère porteuse.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :