#BreakingBad : Walter White et Jesse Pinkman entrent au Musée National de Washington !

#BreakingBad : Walter White et Jesse Pinkman entrent au Musée National de Washington !

Walter White et Jesse Pinkman sont de retour pour le plus grand bonheur des fans de la série Breaking Bad ! Pas de nouvelle saison en perspective, mais un tout autre destin pour les deux héros de la série culte, puisqu’ils entrent au Musée National de Whashington !

Le créateur de la série, Vince Gilligan, a de quoi être fier ! Sa série Breaking Bad, sortie en 2008, a tellement fait sensation que des éléments emblématiques des 5 saisons ont fait leurs entrées au Musée National d’Histoire Américaine de Whashington. C’est donc lors d’une cérémonie en présence de plusieurs acteurs de la série, notamment Bryan Cranston et Aaron Paul, que des objets marquants de Breaking Bad ont été remis au Musée ce mardi 11 novembre. Le compte Twitter de la série a d’ailleurs partagé un cliché de l’évènement :

Les fans pourront ainsi reconnaître le chapeau de Walter White, les non moins célèbres combinaisons de protection jaunes et les masques à gaz qu’il utilisait avec son acolyte Jesse Pinkman pour « cuisiner », le badge de policier de l’agent Hank Shrader, mais aussi trois sachets de cristaux de métamphétamine (remplacé pour l’occasion par des bonbons) ou encore un gobelet de la chaîne de fast-food virtuelle Los Pollos Hermanos :

Je suis l’homme qui a fait entrer la métamphétamine au Musée national !

A plaisanté Dwight Bowers, conservateur du Musée National d’Histoire Américaine. Un privilège accordé à Breaking Bad, pour reconnaître « l’influence de la série sur la culture américaine ». Il faut dire que la série phénomène a rencontré un succès fou ! Classée parmi les meilleures séries américaines de tout les temps, la série a remporté plusieurs Emmys Awards en 2014, dont celui de la meilleure série dramatique de l’année. En 2012, Breaking Bad figurait même parmi les 10 séries les plus téléchargées au monde !

Cerise sur le gâteau, le site ScreenBid a dernièrement mis aux enchères près de 175 objets de la série. Ainsi, l’illustre slip kangourou de Walter a trouvé un nouvel acquéreur. Le site s’attend à un bénéfice de près de 2 millions de dollars, puisqu’en seulement 2 heures, pas moins de 200 accessoires de la série ont été vendus !

Bryan Cranston, l’acteur qui incarne Walter White, a tenu à s’exprimer sur cette série qui l’a véritablement propulsé au rang de star d’hollywood :

Breaking Bad a été une aventure extraordinaire, qui a changé ma vie. On me demande souvent si la série ne me manque pas. La vérité c’est que non, parce que Vince Gilligan (le créateur) et les auteurs ont ciselé cette série avec un tel degré de perfection, avec un début, un milieu et une fin (que si on avait voulu poursuivre) cela aurait presque ruiné l’expérience que l’on a eue !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net