13 Reasons Why : Un père critique Selena Gomez et la série qui aurait poussé sa fille au suicide !

13 Reasons Why : Un père critique Selena Gomez et la série qui aurait poussé sa fille au suicide !
John Herndon a perdu sa fille de 15 ans. L’adolescente s’est suicidée et pour son père il ne fait aucun doute que la série « 13 Reasons Why » a été l’élément déclencheur.

13 Reasons Why est une série Netflix avec Selena Gomez comme productrice exécutive. Le show revient sur l’histoire d’Hannah Baker, une adolescente qui a mis fin à ses jours. La jeune femme avait laissé 13 cassettes audio expliquant les différentes raisons de son geste.

La série évoque alors des thèmes très durs comme le harcèlement scolaire mais aussi le viol. Si le programme se veut préventif, nombreux sont ceux qui pensent qu’au contraire, il incite les jeunes en difficulté à s’ôter la vie pour enfin être entendus comme l’héroïne de la série.

En juin dernier, une spécialiste avait d’ailleurs constaté une hausse des pensées suicidaires chez les jeunes patients depuis que la série avait fait un carton.

13 Reasons Why : John Herndon accuse la série d’être à l’origine du suicide de sa fille

John Herndon menait une vie plus ou moins paisible en Californie jusqu’au 18 avril dernier. Ce jour-là, sa fille Bella âgée de 15 ans s’était pendue dans le placard de sa chambre. Des semaines plus tard, le père endeuillé a découvert que sa fille dépressive avait regardé la saison 1 de 13 Reasons Why.

John Herndon n’avait plus aucun doute, la série a été l’élément déclencheur de ce geste désespéré. Il s’est confié au site RadarOnline :

Je suis encore complètement dégoûté. Selena me rend malade. Elle est extrêmement perturbée si elle pense que son programme peut sauver quelqu’un. Selena Gomez et Netflix doivent comprendre que tout le monde ne va pas comprendre le show comme eux. Ceux qui souffrent de dépression, ça peut les atteindre au mauvais moment, créant ce que l’on appelle l’élément déclencheur.

Il ne s’est pas arrêté là et a dénoncé l’hypocrisie de ceux qu’il accuse :

Netflix et Selena se donnent l’air d’une compagnie socialement responsable mais en même temps, ils font un show sur des personnes qui se font du mal et montrent aux jeunes comment se faire du mal.

John Herndon envisage de poursuivre Netflix en justice.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net