13 Reasons Why : La série annulée à cause des pressions d’une association américaine ?

13 Reasons Why : La série annulée à cause des pressions d’une association américaine ?
Une association américaine tente de faire pression et d'obtenir l'annulation de la série "13 Reasons Why". On vous explique tout... Attention, spoilers !

Il y a quelques jours, on vous parlait de 13 Reasons Why. La série de Netflix semblait alors en bonne voie pour obtenir une saison 3. Mais la situation pourrait évoluer à cause d’une association américaine.

Attention cet article contient des spoilers sur la saison 2 !

La fin de la saison 2 en cause

Le Parents Television Council, une association américaine est en train de devenir le cauchemar de Netflix et des fans de 13 Reasons Why. Elle cherche en effet à obtenir l’annulation de la série à cause de certaines scènes de la fin de la saison 2. Comme l’explique le site PureBreak, il s’agit en fait d’un groupe censeur qui veut protéger les jeunes contre le sexe, la violence et les obscénités.

 Les contenus et les thématiques de la saison 2 sont encore pire que ce que l’on pensait. Nous aurions aimé avoir 13 raisons d’espoir et de rédemption suite au suicide graphique du personnage principal féminin mais au lieu de donner une nouvelle direction, la saison ne nous apporte que de l’abattement. Si vous arrivez devant la série avec des sentiments de désespoir ou de dépression, vous n’allez pas vous sentir mieux. Si vous ne ressentez pas cela, la série vous déprimera et vous fera ressentir ce désespoir

Voici ce qu’explique Melissa Henson, directrice des programmes du PTC.

Pendant ce temps-là, Justin Prentice, qui incarne Bryce Walker dans la série, continue de recevoir des menaces de mort. Difficile de penser qu’il n’y a pas un problème quelque part…

Plus sur le sujet