13 Reasons Why : Justin Prentice (Bryce) revient sur la difficulté de tourner les scènes de viol

13 Reasons Why : Justin Prentice (Bryce) revient sur la difficulté de tourner les scènes de viol
Justin Prentice, l’interprète de Bryce dans la série controversée « 13 Reasons Why », a confié que les scènes de viol étaient très bouleversantes à tourner.

La série Netflix 13 Reasons Why a fait grand bruit à sa sortie. Hanna Baker, l’héroïne du show jouée par Katherine Langford, s’est suicidée. Avant de partir, elle a laissé derrière elle 13 cassettes audio expliquant ce qui a mené au jour où elle s’ôta la vie. Revenant sur des sujets polémiques, cette série pour adolescents a divisé les téléspectateurs.

Parmi les personnages phares du programme se trouve Bryce, un riche étudiant abusant de ses camarades féminines. L’acteur incarnant ce violeur a partagé la difficulté qu’il a eue à tourner certaines scènes.

Justin Prentice : « Simuler un viol est difficile, vraiment difficile »

Dans 13 Reasons Why, le personnage de Bryce a violé Jessica jouée par Alisha Boe, ainsi que l’héroïne du show. Pour le Times, Justin Prentice est revenu sur les scènes de viol qui ont laissé de mauvais souvenirs aux acteurs impliqués :

Alisha et Katherine sont comme des sœurs pour moi. Elles ont montré une immense confiance en moi, et moi en elles […]. Simuler un viol est difficile, vraiment difficile. Tu es nu là, devant les gens et il y a une fille avec toi. C’est une pression intense. Mais aussi, c’était important de le faire.

Bien que simulée, la scène a été très rude pour Alisha qui n’aurait pas pu retenir ses larmes.

Après la première scène avec Alisha, elle a fondu en larmes. Je voulais aussi fondre en larmes, parce que je sentais que c’était de ma faute si elle se sentait comme ça. Il nous a fallu du temps pour sortir de la scène.

L’acteur se sent investi d’une mission

Pour Justin Prentice, il est important d’avoir inclus ces scènes dans la série.

Nous sentions que nous le devions aux victimes de viol. C’est notre responsabilité de dire aux gens à quel point c’est terrible. Je ne peux même pas imaginer ce que ces filles traversent, leur épreuve. Je tressaille en parlant de la scène où je viole Hannah.

Il a ajouté :

J’ai dû faire une pause pour me la sortir de la tête. J’ai pris le week-end après cette scène. Kathy a également pris le temps d’en sortir. Dans la scène de viol, la caméra est sur son visage après un point, juste pour capturer ses réactions et l’inconfort. Il a montré comment elle a cessé de résister à l’attaque parce que son âme a été écrasée.

Depuis, si les gens dans la rue sont plutôt courtois, l’acteur voit bien que son personnage suscite des propos violents sur les réseaux sociaux.

J’aime ça. Cela veut dire que j’ai bien fait mon travail et que mon personnage est vraiment détestable.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net