13 Reasons Why, en route vers la saison 3 ?

13 Reasons Why, en route vers la saison 3 ?
Tous les signaux sont au vert pour un renouvellement de la série "13 Reasons Why"

La seconde saison de la série 13 Reasons Why a été mise en ligne vendredi 18 mai sur Netflix. Si vous êtes comme nous, vous avez sans doute déjà fait votre session de binge-watching intensive. Désormais, une question vous hante. Est-ce fini ? Ou aurez-vous le droit à une saison 3 ? On penche pour la deuxième option et on vous explique pourquoi. Garanti sans spoilers.

Pourquoi s’arrêter quand ça marche ?

Netflix ne diffuse pas les audiences de ses séries. Par conséquent, on ne peut pas vous donner de chiffres sur le phénomène 13 Reasons Why. Mais, il suffit de repenser à l’incroyable buzz de la première saison pour comprendre à quel point la série est un succès.

Ainsi, les fans attendraient déjà la saison 3 ne devraient pas être déçus. On peut donc penser sans trop prendre de risque que Netflix va renouveler. Comme pour la Casa de Papel, pourquoi arrêter un show qui marche ?

Par ailleurs, depuis début janvier, on sait que son créateur Brian Yorkey réfléchit à une éventuelle saison 3. Un signe de la confiance qu’il a dans sa série. C’est ce qu’expliquait alors Amy Powell, directrice de Paramount Television dans une interview au Hollywood Reporter.

C’est le showrunner Brian Yorkey qui va décider. Nous n’allons pas lui mettre la pression pour créer des saisons supplémentaires s’il ne pense pas pouvoir le faire. Il a déjà commencé à penser à quoi la saison 3 pourrait ressembler.

On sait aussi grâce aux indiscrétions de la presse américaine que le lycée qui sert de décor a été réservé pour le tournage. Celui-ci devrait avoir lieu de juin à décembre 2018. Bien sûr, il peut s’agir d’une simple option, mais cela incite à l’optimisme. Enfin, la fin de la saison 2 est sans doute ce qui permet le plus d’y croire. En effet, les derniers mots prononcés sont une invitation à une suite.

Et maintenant, on fait quoi ?

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la réponse de Netflix ! Et si vous n’avez pas encore eu le temps de regarder la saison 2 de 13 Reasons Why, on vous invite à lire nos projections avant de vous lancer !

Plus sur le sujet