Oups ! Quand Meghan Markle oublie (encore) le protocole royal !

Oups ! Quand Meghan Markle oublie (encore) le protocole royal !
Voir le diaporama
1 Photos
Meghan Markle a (encore) oublié le protocole
Oups ! Quand Meghan Markle oublie (encore) le protocole royal !
Meghan Markle a (encore) oublié le protocole

Meghan Markle depuis peu membre de la famille royale a bien du mal à assimiler tous les codes de conduite de la couronne. Elle a été prise en flagrant délit de faute par la presse britannique !

L’entrée dans la famille royale s’est accompagnée de pleins de nouvelles règles pour Meghan Markle. Et autant dire que certaines sont plutôt difficiles à assimiler.  

Un problème de croisé

Meghan Markle a quelques difficultés à suivre le protocole. Cela n’a rien de nouveau. Il suffit de la voir avec lePrince Harry pour s’en rendre compte. Le jeune couple n’a pas compris la partie « pas de contact tactile ».

La jeune femme n’en est pas à son coup d’essai et ne se rend pas compte de l’impact de sa gestuelle en public. C’est ce qui s’est produit ce mardi 10 juillet au centenaire de la Royal Air Force. 

Installée à côté de son époux, Meghan Markle a fait réagir les défenseurs du protocole. En effet, elle s’est assise en…. croisant les jambes. Un geste interdit par le protocole. La Duchesse de Sussex devrait en effet garder ses jambes droites et parallèles. Dans le pire des cas, elle peut les croiser au niveau des chevilles. Pour Myka Meier, spécialiste de l’étiquette royale, interrogée par le site People, c’est tout simplement impardonnable.

Il s’agit de la plus grosse erreur d’étiquette qu’une femme puisse faire.

Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. En juin 2017, la jeune mariée s’était assise à coté de la reine avant de croiser ses jambes. Une véritable offense pour certains.

Et vous, que pensez-vous de cette règle ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :