Quand la reine Elizabeth II impose la pesée à ses invités pour Noël

Quand la reine Elizabeth II impose la pesée à ses invités pour Noël
Chaque famille applique ses propres coutumes pour Noël. Si la reine Elizabeth II est très à cheval sur les traditions, celle qu’elle impose à sa famille est pour le moins étonnante…

Chaque année, la reine Elizabeth II d’Angleterre fête Noël avec sa famille. Tous se réunissent dans leur sublime résidence de Sandringham, dans le comté de Norfolk pour cette période festive. Et comme dans chaque famille, il existe des traditions qui se transmettent de génération en génération. Sauf que l’un d’elles est un petit peu plus extravagante que les autres.

Une tradition imposée par Edouard VII

Ainsi, selon Ingrid Seward, rédactrice en chef du magazine Majesty, Elizabeth  II imposerait un rituel plus qu’étrange à tous ses invités lors du dîner de Noël. Chaque convive devrait se faire peser avant et après le repas. Or, cet étonnant rituel ne se fait pas sur n’importe quelle balance, mais sur un engin ayant appartenu au roi Edouard VII. Celui-ci a régné sur la Grande-Bretagne au début du XXe siècle. À l’époque, le fils de la reine Victoria voulait s’assurer que tout le monde était bien nourri à sa table. Une tradition aujourd’hui toujours perpétrée par Élisabeth II et qui risque bien de surprendre Doria Ragland.

En effet, si Meghan Markle passera ses premières fêtes de fin d’année en tant qu’épouse du Prince Harry, Elizabeth II a eu une attention particulière pour la jeune mariée en conviant sa mère, Doria Ragland, à sa table. En plus de la pesée traditionnelle, la mère de la duchesse de Sussex devra les accompagner à l’office du matin. Celle-ci se déroulera en l’église de Sainte-Marie-Madeleine. Côté cadeaux, elle sera sommée d’attendre l’heure du thé, le 25 décembre, pour les découvrir en même temps que tout le monde.

Et on a hâte de savoir ce qu’elle compte offrir à la reine d’Angleterre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,