Destiné à devenir roi dès sa naissance, le prince William a accepté de se soumettre au protocole royal. Bien entendu, il lui arrive parfois de déroger aux règles. Lors du couronnement de Charles III, l’héritier du trône avait notamment été filmé en train de danser, un déhanchement inoubliable. Une femme n’a pas manqué de lui rappeler. Ce à quoi l’intéressé a répondu, un brin gêné :

Comme vous le savez peut-être, danser sobre est une très mauvaise idée !

À titre d’information, le père de George, Charlotte et Louis soufflait sa 41e bougie, le 21 juin dernier. Le jour de son anniversaire, il était resté sagement chez lui en compagnie de sa femme et de leurs enfants. Vendredi dernier, le quadragénaire avait toutefois tenu à célébrer cette date importante comme il se doit. Comme le rapporte le tabloïd britannique The Daily Mail, il avait été aperçu dans une boîte de nuit à Londres.

StarMag.com
Kate Middleton et le prince William @Instagram

Une soirée bien arrosée…

La vie n’est pas toujours facile pour un futur roi. Le duc de Cambridge peut en témoigner. Ses moindres faits et gestes sont scrutés à la loupe. Pour ne rien arranger, Harry, le prince rebelle de la Firme, n’a eu de cesse de dépeindre un piètre tableau de lui. À ce propos, la réconciliation entre les deux frères semble difficile, voire impossible.

Malgré tout, cela n’empêche pas le prince William de vaquer à ses occupations et de profiter de la vie. Le 23 juin dernier, après une apparition à la course du Royal Ascot, le duc de Cornouailles avait d’ailleurs passé du bon temps en discothèque. Selon les informations rapportées par The Daily Mail, il était au XOXO, une boîte de nuit située à Camden. Bière à la main sur un balcon VIP, il avait fait quelques pas de danse au rythme d’une musique électro.

Qui était avec le prince William ?

Selon les informations relayées, le mari de Kate Middleton était en compagnie de Guy Pelly, le patron de la discothèque. Ce dernier n’est pas un parfait inconnu. Il est en effet un ami de longue date du prince William et de Harry. L’autre personne serait "James Meade, le parrain de la princesse Charlotte".