Prince Louis : le lieu et la date de son baptême enfin dévoilés !

Prince Louis : le lieu et la date de son baptême enfin dévoilés !
Kate Middleton et le prince William ont récemment annoncé que leur petit dernier Louis allait bientôt se faire baptiser. Le baptême constitue une étape et une tradition importante du protocole royal. Le prince Louis, encore nourrisson va donc vivre son premier sacre religieux...

Le prince Louis va se faire baptiser. Si le Prince William et Kate Middleton l’ont peu révélé aux yeux du public du fait de son âge, pour rappel d’à peine un mois, il semblerait que bientôt, sa première mise en scène officielle soit de rigueur.

A l’occasion de son baptême, le prince Louis sera au centre de toutes les attentions. Tout comme ses aînés la princesse Charlotte, baptisée le 5 juillet 2015 à l’église Sainte-Marie Madeleine (Sandringham) et le prince George à la chapelle royale du Saint-James Palace.

Et c’est d’ailleurs en ces lieux que le petit dernier de la famille royale connaîtra sa première office religieuse. Il sera ainsi baptisé le 9 juillet 2018.

Des apparitions officielles ponctuelles…

Encore trop petit pour participer à tous les événements rythmant la vie royale, le nourrisson n’a ainsi pas été présent au mariage de Meghan Markle et du prince Harry le 19 mai dernier à Windsor. Depuis sa naissance le 24 avril dernier, il n’a pas accompagné ses parents à ce genre de manifestations contrairement à Charlotte et George pour des raisons pragmatiques.

Sa première et dernière sortie en public a été dans les allées des jardins de Kensington avec la nounou de la famille royale ; Maria Teresa Turrion Borrallo.

Nous reverrons finalement la bouille du royal baby prochainement lors de son baptême en bonne est due forme !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,