Prince Harry et Meghan Markle : Les dates de leur première tournée royale officiellement dévoilées

Prince Harry et Meghan Markle : Les dates de leur première tournée royale officiellement dévoilées
Les jeunes mariés Harry et Meghan Markle débutent prochainement leur tournée royale ! Après un mariage en bonne et due forme, le prince Harry et son épouse Meghan Markle doivent poursuivre le protocole royal à travers l'Angleterre et les pays rattachés à la couronne.

C’est le moment pour le Prince Harry et Meghan Markle de se présenter selon les volontés de la tradition royale ! En effet, comme le veut la tradition, les nouveaux époux de la couronne d’Angleterre doivent enchaîner les visites officielles à l’international. 

Les dates et destinations sont déjà établies. En effet, on connaît depuis peu le planning chargé qui attend le couple durant les mois à venir.

Entre traditions et protocoles, un programme chargé !

Dès l’automne prochain, ils quitteront donc le Royaume-Uni pour amorcer cette tournée à travers les pays voisins ou en lien avec le royaume. Ce dimanche 10 juin, le Palais de Kensington annonçait ainsi sur son compte Twitter le planning du  jeune couple.

Ils débuteront leur escapade en septembre et se rendront consécutivement dans plusieurs pays.

D’après le communiqué du palais :

Ses Majestés Royales ont été invitées à visiter les Royaumes d’Australie et de Nouvelle-Zélande par les gouvernements respectifs desdits pays. Le duc et la duchesse de Sussex visiteront les pays du Commonwealth, les îles Fiji et Tonga, à la demande du Bureau des affaires étrangères et du Commonwealth.

Il était déjà prévu que le prince Harry s’envole pour Sydney à l’occasion des Invictus Games (20/27 octobre). Meghan Markle se joindra finalement à lui à ces jeux paralympiques destinés aux blessés et invalides des guerres contemporaines.

En tant que duchesse de Sussex, c’est aussi l’occasion pour Miss Markle de s’investir dans la couronne royale et de faire ses premiers pas en tant que membre de la royauté britannique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,