Pourquoi les Princes William et Harry ne vont pas assister à la Coupe du Monde en Russie

Pourquoi les Princes William et Harry ne vont pas assister à la Coupe du Monde en Russie
Les princes William et Harry sont fans de football. Pourtant, ils ne vont pas aller en Russie pour la Coupe du Monde 2018.

Tous les regards de la planète sont actuellement tournés vers la Russie. Or, le Prince William et le Prince Harry préfèrent eux faire l’impasse. La Coupe du Monde, ils la regardent depuis la maison.

Boycott général

Certains sont prêts à prendre 25 kg pour aller à la Coupe du Monde dans un siège handicapé. Les princes Harry et William auraient sans doute le droit à une place en loge d’honneur. Toutefois, les deux frères ne vont pas aller en Russie. Pourtant dingue de football et fervents supporters de la sélection anglaise, les héritiers de la couronne vont faire la même chose que toute la famille royale : Personne n’ira en Russie. Un boycott destiné à protester contre la politique de Vladimir Poutine.

On imagine bien toutefois que cela ne les empêchera pas de regarder les matchs à la télévision. Reste désormais à savoir si cette détermination diplomatique résistera à la réalité du terrain. Si les Anglais atteignent la finale, feront-ils encore l’impasse ? Après tout, la dernière fois que l’Equipe anglaise est allée en finale remonte à 1966. Une éternité. Néanmoins, pour Richarfd Fitzwilliams, un spécialiste de la famille royale, les choses ne devraient pas changer. C’est ce qu’il explique au média britannique l’Express.

Les relations entre le Royaume-Uni et la Russie sont à leur pire niveau depuis la Guerre froide (…) Peu importe les résultats de l’Angleterre pendant la Coupe du monde, je n’attends pas de déplacements de la famille royale en Russie.

Wait and see…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,