Nous savons tous qu’il faut mettre sa ceinture de sécurité en voiture. Plus qu’une nécessité, c’est même obligatoire. Et pourtant, ce principe souffre de quelques exceptions… du moins, pour la famille royale britannique.

Pour la famille royale britannique, le port de ceinture de sécurité est… parfois déconseillé !

En effet, le 20 janvier 2019, le prince Philip a suscité l’interrogation générale sur le fait qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité. D’autant plus que le prince âgé de 97 ans venait tout juste d'avoir un accident de voiture.

Pourtant, malgré toute vraisemblance, toute logique et toute règle de sécurité… il semble que les membres de la famille royale peuvent se dispenser d’attacher leur ceinture. C’est l’agent de sécurité Simon Morgan qui le confirme à HELLO. Il a effectivement fait savoir que la famille royale ne portait pas de ceinture de sécurité… pour leur propre sécurité.

En effet, en cas d'urgence, si la famille royale ne porte pas de ceinture elle peut rapidement s’échapper de la voiture.

Il faut examiner individuellement chaque situation et déterminer quel est le meilleur moyen de réaliser ce qui doit être accompli

a expliqué l’agent de sécurité avant d'ajouter qu'il "est plus facile d’entrer et de sortir d’un véhicule quand les gens ne sont pas attachés."

D’ailleurs, il semblerait que certaines voitures de la famille royale britannique ne comporteraient même pas de ceinture de sécurité. Voilà qui est plus clair.