Mia Murchison, la petite fille malade à qui Kate Middleton avait offert des fleurs en 2014, est décédée

Mia Murchison, la petite fille malade à qui Kate Middleton avait offert des fleurs en 2014, est décédée
Triste nouvelle ! Une petite australienne connue pour sa rencontre avec Kate Middleton est décédée à l'âge de neuf ans...

Toutes les belles histoires ne se terminent pas forcément bien. C’est le cas de celle de Mia Murchison, une petite fille australienne qui avait eu la chance de rencontrer Kate Middleton en 2014.

La fillette atteinte d’une maladie génétique est décédée le 17 août dernier, à l’âge de 9 ans.

Une rencontre en robe de princesse

En 2014, la Duchesse de Cambridge s’était rendue en Australie, visitant lors de son séjour un hôpital pour enfants. L’épouse du Prince William y avait rencontré la petite Mia Murchison, alors âgée de cinq ans. Le moment qu’elles ont passé ensemble a même été immortalisé par une émouvante photo publiée sur Instagram.

On y voit la petite fille aux boucles blondes, vêtue d’une robe de princesse rose, en train de prendre une fleur des mains de Kate Middleton. Il est précisé en commentaire que l’enfant a tenté de réquisitionner le bouquet de fleurs que portait la Duchesse, qui le lui a gentiment donné avant de l’étreindre.

Décédée des suites d’une terrible maladie

Née à Dublin, la petite Mia a grandi paisiblement jusqu’à ses trois ans, âge où sa maladie s’est manifestée pour la première fois. Les crises de plus en plus fréquentes ont engendré chez elle des troubles de la mémoire et du langage, ainsi qu’une perte fréquente d’équilibre la faisant chuter souvent.

La fillette a succombé à ses maux la semaine dernière. The Mirror rapporte qu’elle était devenue complètement aveugle et ne pouvait plus manger, ni marcher, ni même parler.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :