Tout le monde est aux aguets depuis le mariage du prince Harry où chacune des apparitions de la mariée, Meghan Markle sont extrêmement attendues et scrutées. La moindre faute est épiée. Or, la première a été commise pour l’anniversaire du prince Charles. En effet, c'est à la Garden Party du futur roi, dans les jardins du Buckingam Palace que les internautes ont remarqué détail vestimentaire.

À bas les collants clairs

Alors qu’elle pensait porter une tenue sans faute dans sa robe Goat Fashion couleur crème Meghan Markle a eu tout faux. Il ne s’agit pas de son grand chapeau posé délicatement sur le côté. Sa bague pour faire honneur à la mère de Harry, Lady Di n'est pas au centre des critiques non plus. De fait, malgré la volonté de la duchesse pour faire plaisir à la reine mère, l’erreur se situe au niveau des jambes.

En réalité, la Reine Elizabeth a horreur des jambes nues. Ainsi, pour ne pas avoir l’air vulgaire, toutes les princesses de la famille Windsor se doivent de porter des collants. Une tâche qui ne parait pas être très compliquée a priori sauf quand on est métisse comme Meghan Markle. Ses collants n’étaient pas de la bonne couleur et cela a fait griser les spécialistes de mode.

Une vague de réaction a déferlé sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont alors s’interrogés sur le manque d’adaptation des collants de couleur chair pour les métisses.

Ainsi, on peut lire sur Twitter :

Pourquoi ses stylistes n’ont pas trouvé la bonne couleur pour s’accorder à sa peau ?

Ces collants sont trop clairs pour elle !

Est-ce qu’on devrait implorer un designer pour qu’il se rappelle de l’existence des femmes métisses ?

Est-ce que les stylistes de la duchesse de Sussex ont pensé bien faire en accordant les collants à sa robe crème ? Ou est-ce une faute de jugement ?

Peut-être bien que le fait d’avoir un nouveau membre royal métisse donnera du fil à retordre pour le protocole vestimentaire. Une chose est sûre, ce mariage hors norme va demander quelques ajustements s’ils ne veulent pas faire honte à la couronne.