Meghan Markle et le prince Harry prennent leurs distances avec Kate et William

Meghan Markle et le prince Harry prennent leurs distances avec Kate et William
Meghan Markle et le prince Harry ne seront plus les voisins de Kate et William au palais de Kensington.

Le prince Harry et Meghan Markle sont en plein préparatif avant l’arrivée de leur premier enfant. Aussi ont-ils pris la décision de déménager en 2019 avant la naissance de leur bébé, attendu au printemps prochain.

Une destination symbolique

Ainsi, le palais de Kensington a annoncé ce samedi 24 novembre que le couple allait s’installer au Cottage de Frogmore sur les terres du château de Windsor.

Le duc et la duchesse de Sussex, qui se préparent à l’arrivée de leur premier enfant, vont emménager au Cottage de Frogmore, au domaine de Windsor, en début d’année prochaine.

A précisé le palais dans un communiqué.

Le Cottage de Frogmore se trouve à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la capitale britannique. Il s’agit d’un lieu hautement symbolique pour le couple puisqu’il a été le théâtre de leur mariage le 19 mai dernier. Toutefois, il est distinct du manoir de Frogmore House. Celui-ci avait accueilli la réception avec leurs proches et leurs amis au soir du mariage.

Windsor est un endroit très spécial pour Leurs Altesses Royales. Elles se réjouissent que leur résidence officielle se trouve sur le domaine.

A justement souligné le palais de Kensington.

Selon Historic England, l’organisme public en charge de la préservation du patrimoine britannique, le Cottage de Frogmore est un bâtiment classé datant du XIXe siècle. C’est une maison à deux étages, avec une façade en stuc et un parapet. Il a été offert par la reine Elizabeth II au prince Harry et à Meghan Markle. La bâtisse est actuellement en rénovations pour pouvoir accueillir les jeunes parents et leur bébé.

Le duc et la duchesse de Sussex vivent depuis leurs fiançailles, en 2017, au Nottingham Cottage, dans l’enceinte du palais de Kensington, à Londres. Par ailleurs, il s’agit également de la résidence officielle du prince William, de son épouse Kate Middleton et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.

Les bureaux du jeune couple seront néanmoins toujours basés à Kensington Palace, en plein cœur de la capitale.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,