Meghan Markle devient-elle trop british ? Une vidéo agite la Toile !

Meghan Markle devient-elle trop british ? Une vidéo agite la Toile !
Meghan Markle s'adapte à merveille à son nouveau rôle au sein de la famille royale. Un peu trop pour certains internautes.

C’est le débat qui a agité une partie du Royaume-Uni ce week-end du 7 et 8 juillet. Une vidéo de Meghan Markle dans laquelle on peut l’entendre parler avec un accent british.

Une histoire d’accent

S’agit-il d’une nouvelle obligation du protocole ou bien est une volonté de sa part de mieux s’intégrer à la famille royale ? On le sait, Meghan Markle a du faire beaucoup de sacrifice depuis son mariage avec le Prince Harry. Qu’il s’agisse de sa carrière d’actrice, de l’étiquette ou de la nourriture, de nombreuses limites lui ont été imposées. Mais, il semblerait que son dernier changement soit fait de sa volonté propre.

Une vidéo publiée sur Twitter permet ainsi de voir Meghan Markle avec un accent totalement inédit. Née et élevée aux Etats-Unis, la duchesse du Sussex adopte pourtant un accent chic londonien. Ou plutôt, elle essaie, il y a encore du travail.

Les internautes se sont révélés très critiques sur le sujet à l’égard de la jeune femme. Pourtant, John Fleming,  coach en discours et dialecte, explique au Guardian que c’est totalement normal.

Les personnes changeant d’accent sont souvent critiquées parce que cela est vu comme un signe de non authenticité, pourtant cela est tout à fait normal d’adopter l’accent du groupe dans lequel vous vous trouvez. Les accents sont un des moyens que l’humain utilise pour s’identifier appartenant à un groupe.

Et vous, que pensez-vous du nouvel accent de la Duchesse ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :