Meghan Markle aux îles Fidji : son discours émouvant sur l’éducation des filles

L’annonce de sa grossesse n’a pas freiné Meghan Markle de faire une apparition à l’université de Suva dans les îles Fidji.

Arrivés mardi 23 octobre, Meghan Markle et le Prince Harry ont débuté leur tournée royal dans le Pacifique après une semaine passée en Australie. Après la récente annonce de la grossesse de Meghan Markle, cela n’a toutefois pas empêchée cette dernière d’accomplir les engagements qui lui tiennent à cœur.

Un vibrant discours

Engagée dans la cause des femmes, l’ancienne actrice a tenu à se rendre sur le campus de l’université de Suva. Durant la journée, la duchesse de Sussex a ainsi tenu un discours émouvant sur l’éducation des filles.

Pour les femmes et les filles des pays en développement, c’est vital. Quand on donne aux filles les bons outils pour réussir, elles peuvent créer un avenir incroyable non seulement pour elles mais pour tout le monde autour.

D’ailleurs, la jeune femme n’a pas hésité à remémorer son passé à l’université. Un cursus qu’elle a pu poursuivre à l’aide de bourses.

En tant que diplômée de l’université, je connais le sentiment personnel de fierté et d’enthousiasme quand on fréquente les bancs de l’université. A partir du moment où vous recevez votre lettre d’acceptation, jusqu’aux examens pour lesquels vous passez d’innombrables soirées à bûcher, aux amitiés de toute une vie que vous nouez avec vos camarades et au moment où vous recevez votre diplôme.

A l’issue de ce discours, elle a ainsi annoncé la création de deux bourses pour aider les femmes à poursuivre leurs études à l’université.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,