Mariage du Prince Harry et de Meghan Markle : voici la liste des impératifs imposés aux invités

Mariage du Prince Harry et de Meghan Markle : voici la liste des impératifs imposés aux invités

J-6 avant le grand jour. C’est certainement le mariage le plus attendu de l’année. Prince Harry et Meghan Markle s’uniront pour le meilleur et le pire le 19 mai prochain. Et les invités devront se soumettre à quelques règles bien établies.

Le Daily Mail a réussi à se procurer le « manuel de recommandations » envoyé aux 2640 invités du mariage de l’année. Sept pages détaillent scrupuleusement la tenue et l’attitude à avoir lors de la cérémonie. Pour commencer, les hommes doivent bien évidemment se présenter en costume et les femmes en robe de jour. Le port du chapeau est également obligatoire pour les dames.

 

Selfies et vidéos interdits

Les téléphones portables, caméras ou caméscopes seront formellement interdits et confisqués pendant le mariage. Les invités devront se soumettre à un contrôle de sécurité dès leur arrivée au Windsor Farmer Shop et présenter chacun une pièce d’identité.

En outre, l’accès aux toilettes de la chapelle Saint-George sera limité :

Les invités sont informés qu’il y a peu de toilettes dans la Chapelle. Ceux-ci seront toutefois disponibles pour les invités entre 9h et 11h. Ils ne rouvriront qu’à partir de 13h.

Entre autres interdictions figurent aussi de ne pas venir avec son épée, si l’on en possède une, et de ne pas arborer ses médailles honorifiques ou militaires. Les futurs mariés ont choisi en guise de cadeaux,  que des dons soient faits en leur nom auprès des sept œuvres de charité qu’ils ont personnellement choisi.

Les invités mis au parfum, la cérémonie s’annonce inoubliable. L’après sera certainement gâché par des déclarations venant de la famille de Meghan Markle. Sa sœur et ses frères ainsi que ses oncles ne font effectivement pas partie des invités. La première a écrit un livre dans lequel elle accuse l’actrice de n’être qu’intéressée et l’un de ses frères a personnellement écrit au Prince Harry pour lui déconseiller de se marier avec sa petite sœur. La qualifiant d' »actrice médiocre », en plus d’être une « femme insensible, superficielle et arrogante »; son demi-frère Thomas Markle Jr a voulu alerter Prince Harry afin qu’il ne commette pas  » la plus grosse erreur de l’histoire des mariages royaux ». Son ex-meilleure amie n’a pas non plus été très tendre à son sujet.

Souhaitons-leur tout de même un mariage heureux et rendez-vous le 19 mai.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article : ,