Mariage de la princesse Eugénie : le touchant message qu’elle a fait passer avec sa robe de mariée

Mariage de la princesse Eugénie : le touchant message qu’elle a fait passer avec sa robe de mariée
Voir le diaporama
1 Photos
Mariage de la princesse Eugénie : le touchant message qu’elle a fait passer avec sa robe de mariée

Le mariage de la Princesse Eugénie s'est déroulé à merveille ! Découvrez par ici le message que la jeune mariée a tenu à faire passer à travers sa robe...

Ce vendredi 12 octobre, la princesse Eugénie, 28 ans, épousait le roturier Jack Brooksbank, 32 ans. Un beau et heureux mariage qui a fait la joie de toute la famille royale. La neuvième en succession au trône britannique a assurément passé la plus belle journée de sa vie ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année 2018 a été riche en mariage puisqu’en mai dernier, le monde entier suivait avec émotion l’union du Prince Harry et Meghan Markle. Mais si le récent mariage de la princesse Eugénie a peu suscité l’intérêt du public, cet événement a tout de même été grandement scruté.

Le touchant message de la princesse Eugénie

La robe de mariée de la princesse Eugénie a notamment été au cœur de toutes les discussions. En effet, il semblerait que la Reine Elisabeth II ait totalement détesté cette robe… Mais derrière cette « simple » robe de mariée se cache un message très engagé. La princesse Eugénie a opté pour un décolleté en V dans le dos laissant apparaître son importante cicatrice. Cette cicatrice est le résultat d’une opération de la scoliose qu’elle a subi à l’âge de 12 ans. Récemment interrogée par le média anglais ITV, la jeune mariée s’était confiée à ce sujet :

C’est une jolie manière de rendre hommage aux gens qui se sont occupés de moi, et une façon de montrer mon soutien aux jeunes gens qui passent par cette même épreuve. Je pense que l’on peut changer l’opinion sur ce qu’est la beauté, et on doit pouvoir montrer nos cicatrices aux autres, et je pense que c’est important de se battre pour ça.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :