Charles III a été préparé toute sa vie à devenir roi. Il faut dire que le fils aîné du prince Philip a dû s’armer de beaucoup de patience avant d’endosser cette fonction. Après le décès de la reine Elizabeth II, l’ancien duc de Cornouailles a été officiellement couronné roi à l'abbaye de Westminster, le 6 mai 2023. Mais à en croire les prédictions de Paul Burrell, ancien majordome de Lady Diana, le monarque pourrait bientôt abdiquer.  

Lors d’une récente interview accordée au New York Post, l’ancien fonctionnaire de la famille royale britannique a en effet fait des révélations sur une possible abdication de l’actuel roi du Royaume-Uni. Selon ses propos, le prince William pourrait monter sur le trône plus tôt que prévu.

StarMag.com
Le roi Charles III et le prince William @ DR

"Je pense que c'est un plan sur dix ans"

Bien que Paul Burrell a été tenu à l’écart de la Firme après la mort tragique de Lady Diana, l’ancien valet de chambre a toujours des choses à dire. En effet, l’homme de 65 ans est bien connu pour ses révélations sur les membres de la couronne. L’année dernière, l’ex-majordome de la princesse des cœurs voulait notamment partager des secrets aux frères Windsor.

Le sexagénaire s’était pourtant attiré les foudres du prince Harry en multipliant les révélations au sujet de Lady Di. Pour couronner le tout, il avait aussi confirmé les rumeurs de divorce entre les parents d’Archie et Lilibet. Cette fois-ci, il semble prédire la fin du règne de Charles III.

Je pense que cela se produira dans ce pays. Je pense que le roi et la reine ont donné 10 ans à ce travail, je pense qu'il s'agit d'un plan sur 10 ans (…) Je ne pense pas qu'il voudra continuer à être roi alors que les têtes couronnées d'Europe ont découvert qu'elles pouvaient passer le relais à leurs héritiers et les voir devenir monarques et en profiter (…) Il voudra voir son fils couronné. Qui ne voudrait pas voir son fils atteindre le sommet de sa carrière ?

Le prince William couronné roi en 2033 ?

Rien n’est sûr, mais en tout cas, Paul Burrell en est persuadé. La raison ? Le roi d’Angleterre, récemment opéré d'une hypertrophie de la prostate, pourrait suivre l’exemple de Margrethe II. Le roi Frederik a en effet succédé à la reine du Danemark, le 14 janvier 2024. Dans les colonnes du New York Post, l’ancien majordome a confié, concernant la possible abdication du monarque britannique :

La reine n'aurait jamais fait cela parce qu'elle vient d'une autre génération et que sa vie entière a été modelée autour du fait d'être un monarque. Mais le roi saura exactement ce qu'il faut faire et s'inspirera du Prince Philip en disant 'j'en ai assez fait' et en voulant faire ce qu'il veut faire.

Reste à découvrir si le mari de Kate Middleton sera couronné roi d’Angleterre en 2033. Seul l’avenir nous le dira…