Le prince Harry aurait-il renoncé à la traditionnelle chasse royale pour faire plaisir à Meghan Markle ?

Le prince Harry aurait-il renoncé à la traditionnelle chasse royale pour faire plaisir à Meghan Markle ?
Voir le diaporama
1 Photos
Le prince Harry aurait-il renoncé à la traditionnelle chasse royale pour faire plaisir à Meghan Markle ?

Le prince Harry et son père le prince Charles participent à la battue dans le domaine de Sandringham, en 1995. (Sandringham, 25 novembre 1995.) Getty Images

Ces temps-ci, le prince Harry et Meghan Markle gâtent les journalistes en faisant parler d’eux. Dernier ragot circulant à leur sujet, il paraît que Meghan Markle a interdit au prince Harry de participer à la traditionnelle chasse royale. Alors, vrai ou faux ?

Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que Noël n’arrive. Pourtant, ce n’est pas pour autant que le prince Harry et Meghan Markle vont nous priver d’histoires à écrire. En effet, le spécialiste de la famille royale britannique vient de sortir un démenti sur des rumeurs circulant sur le couple royal. Richard Eden a assuré au Daily Mail que non, le prince Harry n’a pas annulé sa participation à la chasse royale pour faire plaisir à sa femme.

Quelle est cette histoire de chasse royale ?

Voyez-vous, dans la famille royale, il y a certaines traditions à respecter, même si elles ne sont pas toujours du goût de la duchesse de Sussex.

Effectivement, plusieurs informations ont circulé concernant le fait que le prince Harry ne participait plus à une tradition royale pour répondre à un caprice de sa belle.

La tradition en question est le Boxing Day, la chasse au faisan traditionnelle que la famille royale effectue au lendemain de Noël.

Le prince Harry et son père le prince Charles participent à la battue dans le domaine de Sandringham, en 1995. (Sandringham, 25 novembre 1995.)
Getty Images

Une source avait alors expliqué au Sun :

Ce ‘Boxing Day’ a toujours été un problème. Meghan est la garante des droits des animaux et n’aime la chasse sous aucune de ses formes. Harry adore ça, et a toujours participé à cette journée. Mais si cela signifie de mettre fin à une tradition royale de longue date pour éviter de la bouleverser alors cela doit se passer ainsi.

Une information fausse selon l’expert de la famille royale, Richard Eden. Il martèle :

Il est complètement faux que Son Altesse Royale ait interdit au duc de chasser.

L’abstention du prince Harry serait un choix personnel

Comment peut-il en être si sûr ? Eh bien tout simplement parce que Meghan saurait parfaitement que son mari adore chasser. La chasse serait effectivement une activité à laquelle s’adonne le duc depuis son enfance en compagnie de son père, le prince Charles, et son grand-père, le prince Philip.

D’ailleurs, ses proches ne tarissent pas d’éloges sur les compétences de tir du frère du prince William.

C’est un très bon tireur, disent-ils.

Voilà qui fera taire les mauvaises langues.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,