Le prince Harry a songé à quitter la royauté !

Le prince Harry a songé à quitter la royauté !
Le prince Harry, époux de Meghan Markle aurait déjà, par le passé, pensé à fuir la royauté britannique. Toutefois, la reine Elizabeth II l’en aurait dissuadé.

A une époque, le prince Harry était sujet aux interrogations concernant sa place au sein de la royauté. En plein questionnement, il n’a pu compter que sur la reine Elizabeth II pour le convaincre de rester dans la famille royale britannique.

Il a voulu troquer la vie de prince pour une vie normale

Aujourd’hui, le mari de Meghan Markle est le sixième sur la liste des successeurs au trône. Toutefois, à un moment, il a déjà songé à y renoncer. Pourquoi ? Pour vivre une vie normale.

La biographe Penny Junor l’explique dans son documentaire Meghan Markle : American Princess.

Harry était plutôt réticent à l’idée d’être un membre du clan royale. Je pense qu’à un moment, il y a eu un vrai risque que Harry abandonne ses responsabilités princières pour vivre une vie plus tranquille.

D’ailleurs, en 2017, le prince Harry dévoile ce détail de son histoire au Daily Mail.

J’ai senti que j’avais envie de sortir de la famille royale mais j’ai ensuite décidé de rester et de me donner un rôle pour moi.

Il semble que le prince Harry ait passé ses meilleures années quand il s’était engagé dans l’armée où on l’appréciait juste pour la personne qu’il était et non, le titre qu’il revêtait.

Je n’étais pas un prince, j’étais juste Harry.

Le prince Harry songe à apporter des changements dans la royauté

Seulement, si le prince Harry n’a pas délaissé la vie de palais, c’est grâce à sa grand-mère, la reine Elizabeth II. En effet, cette dernière a décidé de lui confier un rôle important dans des associations qui lui tiennent à cœur. Par exemple, celles qui s’occupent de santé mentale ou encore de soldats blessés.

Je suis incroyablement passionné par mes œuvres de bienfaisance. J’ai été choisi parce que c’est le chemin que ma mère m’a montré.

De même, aujourd’hui, le prince Harry a fondé sa propre famille et réfléchi à l’avenir.

Nous voulons nous assurer que la monarchie dure et sommes passionnés par ce qu’elle représente. Mais ça ne peut pas continuer comme sous la reine. Il y aura des changements et des pressions pour les obtenir.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :