La blague de l’archevêque Justin Welby sur le baptême du prince Louis

La blague de l’archevêque Justin Welby sur le baptême du prince Louis
Ce lundi 9 juillet, le prince Louis va être baptisé. Justin Welby, l'archevêque qui va officier s'est permis une petite boutade remarquée à ce propos...

C’est le grand moment que tout le Royaume-Uni attend. Le baptême du prince Louis, le petit dernier de la famille royale. Au moment des offices, tout sera réglé et codifié comme il se doit.

Mais dernièrement, c’est l’archevêque de Canterbury qui a fait parler de lui. Ce dernier s’est en effet permis une drôle de blague. L’humour british ?

Un proche de la famille royale

Justin Welby n’est pas n’importe qui. L’archevêque qui va baptiser le prince Louis est un habitué des grands moments de la famille royale. C’est notamment lui qui a officié lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. C’est sans doute pour cela qu’il peut se permettre de faire des blagues de ce genre. Mais, tout de même, on doute que la reine Elizabeth II, apprécie cet écart au protocole.

Il était invité en fin de semaine par nos confrères de la BBC. Ceux-ci voulaient surtout lui parler de ses deux filles handicapées. Mais, le sujet du prince royal est vite arrivé sur la table. Pour détendre l’atmosphère, Justin Welby a donc lancé une petite blague. 

Vous savez, si vous êtes à un mariage, ne faites pas tomber les alliances et si vous êtes à un baptême, ne faites pas tomber le bébé.

On imagine que Kate Middleton et le prince William préféreraient aussi que les choses se passent bien. Ils apprécieront sans doute plus la deuxième partie de sa réponse.

C’est une famille merveilleuse, il y a beaucoup d’amour et ce sera un grand événement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,