Kate Middleton : Sa tenue pour les BAFTA fait jaser

Kate Middleton : Sa tenue pour les BAFTA fait jaser
Invitée à la soirée des BAFTA 2018, qui s'est déroulée dimanche 18 février, Kate Middleton a fait une fois de plus preuve d'élégance. Et pourtant, sa tenue lui vaut aujourd'hui quelques critiques. Découvrez pourquoi.

C’est dimanche 18 février que s’est tenue à Londres la cérémonie des BAFTA 2018, l’équivalent britannique des Oscars. Comme pour les Golden Globes, qui se sont déroulés au mois de janvier dernier, les personnalités du septième art conviées à la soirée ont foulé le tapis rouge vêtues de noir, en signe de solidarité avec le mouvement Time’s Up. Cette association a vu le jour après le scandale Weinstein afin de lutter contre le harcèlement et les violences sexuelles.

Ainsi, tous les invités ont respecté le dress code de la soirée… Tous à l’exception de Kate Middleton. En tant que président de l’Académie britannique des arts du cinéma et de la télévision, le prince William était bien évidemment présent à l’événement, au côté de son épouse. Enceinte de son troisième enfant, la duchesse de Cambridge avait opté pour une longue robe couleur vert sombre signée Jenny Packham. La future maman portait toutefois une ceinture noire… mais cela n’a pas été suffisant pour échapper aux critiques.

Pourquoi Kate Middleton n’a pas revêtu du noir ?

En effet, beaucoup ont regretté que la duchesse de Cambridge ne suive pas le mouvement. Il faut dire que le protocole exige que les membres de la famille royale ne manifestent pas une opinion politique. Une règle que Kate Middleton a donc certainement été contrainte de respecter… ce que beaucoup regrettent, comme la journaliste Rachel McGrath. Cette-dernière a déclaré sur Twitter :

Je sais que les membres de la famille royale sont tenus de ne pas s’engager, mais est-ce cela aurait été si grave que ça de voir Kate Middleton porter du noir ?

D’autant plus que, comme le soulignent d’autres internautes, Kate Middleton a déjà porté du noir pour d’autres occasions. A leurs yeux, la future maman n’avait aucune excuse pour ne pas suivre le dress code de la soirée.

Bien qu’élégante, la duchesse de Cambridge a visiblement commis un fashion faux-pas dimanche soir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :