C’est un cliché qui n’en finit plus de faire jaser. Alors que les Britanniques célébraient la fête des mères ce dimanche 10 mars 2024, le Palais dévoilait un cliché inédit de Kate Middleton. Le premier cliché de la princesse de Galles depuis sa mystérieuse hospitalisation.

Le premier cliché officiel de la princesse depuis son hospitalisation !

Pour rappel, la femme du prince William a subi une opération de l’abdomen. Si Kensington Palace n’a pas hésité à évoquer son état de santé, il n’en a cependant pas dévoilé davantage quant à la nature de ses problèmes. De quoi en inquiéter plus d’un… d’autant plus que cette intervention demande une longue convalescence.

Alors que les fans de la famille royale sont nombreux à s’interroger sur l’état de santé de Kate Middleton, cette apparition surprise en a réjoui plus d’un… Mais la joie a vite cédé sa place à la polémique.

Sur cette photo, on peut voir Kate Middleton assise, entourée de ses trois enfants. La petite famille affiche un large sourire. Mais très vite, les critiques ont fusé. En effet, certains accusent la famille royale d’avoir “manipulé” ce cliché. Autrement dit, le Palais aurait retouché cette photo. En effet, la main gauche de la princesse Charlotte ne serait pas alignée à son gilet… Ce qui n’a pas échappé aux professionnels.

Ainsi, de nombreux médias, comme des agences de presse, ont décidé de la retirer. “Il est apparu que l’image fournie par le palais de Kensington aujourd’hui (dimanche) de Kate et de ses enfants a été modifiée. Elle a en conséquence été retirée du service AFP et ne doit plus être utilisée d’aucune façon”, a indiqué l’AFP.

Kate Middleton s'explique

Face à la polémique, Kate Middleton a décidé de sortir de son silence. C’est sur les réseaux sociaux qu’elle a tenu à s’expliquer et à présenter ses excuses. Elle a ainsi confié :

Comme beaucoup de photographes amateurs, j’expérimente occasionnellement les retouches. Je voulais présenter mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier. J’espère que toutes les personnes ont célébré la fête des mères ont passé une fête.

Un message signé de la lettre C... comme Catherine, qui est le vrai prénom de Kate Middleton. S'il est rare que les membres de la famille royale réagissent aux nouvelles les concernant, la princesse de Galles a visiblement voulu répondre elle-même à cette affaire. De quoi mettre fin à la polémique ? Rien n’est moins sûr…