Kate Middleton enceinte : Pourquoi la princesse Charlotte reste 4ème dans l’ordre de succession

Kate Middleton enceinte : Pourquoi la princesse Charlotte reste 4ème dans l’ordre de succession
Alors que Kate Middleton va bientôt accoucher, la princesse Charlotte restera quand même 4ème dans l’ordre de succession. Découvrez pourquoi…

C’est l’une des grossesses les plus suivies et attendues de l’année. Kate Middleton  devrait bientôt accoucher de son troisième enfant. Un prétendant de plus dans la succession au trône mais malgré tout, la princesse Charlotte restera 4ème dans l’ordre de succession à la couronne britannique.

L’Acte de 2013

Pourtant, sexe du troisième enfant de Kate Middleton et du prince William n’a pas encore été révélé. Mais tout est prêt pour l’accueillir à l’hôpital St. Mary de Londres, ainsi qu’aux alentours. Le stationnement est interdit devant l’immeuble et les balustrades où la famille va poser après la naissance de l’enfant ont également été repeintes.

Reste à savoir maintenant quelle sera la place de ce troisième enfant dans l’ordre de succession. Grâce à l’Acte de succession à la Couronne de 2013, tous ceux qui sont nés après 2011, succèdent à la couronne selon l’ordre de naissance. Par conséquent, même si Kate Middleton donne naissance à un petit garçon, il passera quand même après Charlotte.

Le prince Harry touché

Néanmoins, cette naissance change l’ordre de succession pour son oncle, le prince Harry qui pour l’instant est 5ème après son père le prince Charles, le prince William, ses deux neveux, le prince Georges et la princesse Charlotte. Il passera à la 6ème place après la naissance, au même moment où il se mariera avec Meghan Markle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,