La nouvelle a choqué le monde entier. Au mois de janvier dernier, Buckingham Palace annonçait que Kate Middleton avait subi une opération au niveau de l’abdomen. A l’époque, le Palais n’en précisait pas davantage… ce qui a donné lieu à de nombreuses rumeurs.

Kate Middleton face au cancer

La femme du prince William a finalement pris la parole le 22 mars dernier. C’est via une vidéo partagée sur Instagram que Kate Middleton a confié être atteinte d'un cancer :

On pensait que mon état n’était pas cancéreux cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement.

Et de poursuivre :

Bien sûr, cela a été un choc énorme, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille.

"Le cancer a été détecté à un stade précoce"

Si elle avouait faire face au cancer, Kate Middleton ne révélait toutefois pas de quel cancer elle souffrait. De quoi donner lieu là encore à de nombreuses interrogations. Face aux inquiétudes, le magazine Voici, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce vendredi 29 mars 2024, a interrogé l’oncologue David Khayat. Ce dernier a ainsi révélé :

Son cancer a été découvert à la suite d’une chirurgie abdominale. Or il n’y a que deux types de cancer que l’on peut découvrir de cette manière : le cancer du côlon et le cancer des ovaires. Et ce sont deux cancers qui se soignent très bien aujourd’hui, avec presque 100 % de rémission et 85% de guérison.

Et de préciser :

Si elle suit une chimiothérapie préventive, c’est que le cancer a été détecté à un stade précoce. C’est plutôt positif.

Des explications rassurantes… mais que le Palais n’a bien évidemment pas commenté. Qu’en est-il réellement ? Il est malheureusement fort peu probable que Buckingham Palace en dise davantage !