Gardes du corps de Meghan Markle et de Kate Middleton : Pourquoi sont-elles protégées par des femmes ?

Gardes du corps de Meghan Markle et de Kate Middleton : Pourquoi sont-elles protégées par des femmes ?
Meghan Markle et Kate Middleton sont protégées par des femmes. Pourquoi ce choix ? On fait le point des informations disponibles.

Cela peut paraître surprenant au pays de James Bond mais la sécurité d’une partie de la famille royale est assurée par des femmes. Alors y-a-t-il un mouvement féministe croissant au Royaume-Uni ou s’agit-il d’éviter de possibles infidélités ?

Un choix personnel

Le détail n’a pas échappé aux observateurs lors de la tournée de Meghan Markle dans le Pacifique. A ses côtés, une femme blonde ne la quittait pas, notamment aux Fidji où la situation s’est un peu compliquée. Résultat, il s’agit en fait de sa nouvelle garde du corps. Selon la presse britannique, elle remplace le sergent Bill Renshaw. Celui-ci a pris sa retraite après 30 ans au service de la famille royale.

Cependant, Meghan Markle n’est pas la première. Kate Middleton aussi peut compter sur une femme pour assurer sa sécurité depuis plusieurs années : Emma Probert.

Comment se fait le choix ? La réponse est dans le Daily Mail qui cite un porte-parole de la police londonienne.

Il y a quelque chose qui fait qu’une membre de la famille royale se sent plus à l’aise d’avoir une femme à ses côtés.

Toutefois, selon les rumeurs, c’est le prince Charles qui aurait insisté pour ce choix. Il aurait en effet toujours à l’esprit le fait que Lady Diana avait eu une aventure avec son garde du corps…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :