Donald Trump en voyage en Angleterre : Les deux princes William et Harry le snobent !

Donald Trump en voyage en Angleterre : Les deux princes William et Harry le snobent !
Les princes William et Harry auraient catégoriquement refusé de rencontrer Donald Trump au château de Windsor. En effet, ce dernier était de voyage dans l'île britannique pour quelques jours...

De retour de Bruxelles où se déroulait des réunions au sommet dans le cadre de l’OTAN, le président américain continue sa tournée européenne. Et avant de poser les pieds en Russie pour aller serrer la main à Vladimir Poutine, il s’est rendu en Angleterre.

Reçu par la reine , récemment affaiblie, au château de Windsor, ce dernier n’a pu rencontrer le reste de la famille royale et pour cause…

L’arrivée du chef de l’Etat dans le pays n’a pas été une bonne nouvelle pour tout le monde. Selon le sondage de YouGoy, 49 % des britanniques seraient contre la venue de Donald Trump dans le royaume. Et il faut croire que les petits-fils de la reine, le  et le , prennent part à ce pourcentage.

Des anti-Trump en puissance ?

Selon le Sunday Times, les époux de  et ont refusé de rencontrer le président. Considérant sa politique scandaleuse, ils ne sont pas les seuls à tourner le dos à ce protocole puisque l’époux de la reine, le a lui aussi décliné l’invitation. A savoir que depuis l’automne dernier, du fait de son âge, ce dernier a renoncé à ses obligations envers la couronne.

Vous l’aurez compris, le New-Yorkais n’est pas le bienvenu dans le pays. Le prétexte pour ne pas l’accueillir ? Il n’a pas annoncé de visite officielle à Buckingham Palace.

Les raisons officieuses semblent cependant plus adéquates. En effet, l’homme d’affaire avait tenu des propos déplacés en 1997 après la mort de Lady Diana. Il déclarait entre autre qu’elle était « folle » et qu’il aurait pu « la chopper » quelques années plus tard.

Plus récemment en 2012, il avait réagi à la publication des seins nus de Kate Middleton en vacances dans le sud de la France. Sur Twitter, il expliquait :

Qui ne prendrait pas la photo de Kate pour gagner beaucoup d’argent si elle faisait son truc de bronzage nue … Allons Kate!

Enfin, les princes attachés à la question environnementale n’auraient pas apprécié le comportement du président aux accords de Paris sur le climat. Et en général, ils n’acceptent pas sa politique sur la question écologique

Plus sur le sujet