Devenez un lord écossais pour une trentaine d’euros !

Devenez un lord écossais pour une trentaine d’euros !
L'entreprise écossaise Highland Titles vous permet de devenir lord de Glencoe pour 38 €.

Un quart de millions de personnes. C‘est le nombre de nobles écossais créés par la société Highland Titles. Certains n’ont sans doute jamais mis les pieds dans la région.

Un parcelle de terre honoraire

Devenez lord ou lady de Glencoe. C’est la promesse que fait l’entreprise Highland Titles en Ecosse. Pour la somme de 38 € elle propose de vous anoblir. Une opportunité déjà saisie par des personnes de toute la planète. Cela vous donner aussi un minuscule lopin de terre (0,093 m²). L’argent recueilli sert à la préservation des ressources naturelles des Highlands.

L’idée est bien là. Au-delà du titre honoraire, il s’agit avant tout d’un petit plaisir personnel.

Tout le monde aime être le ‘petit lord’ d’un bout de terrain

souligne Peter Bevis, directeur général de l’entreprise à nos confrères de l’AFP. Attention tout de même, le terrain ne vous appartient pas réellement. C‘est la même chose que si vous achetiez un bout de Lune. Conséquence, vous n’avez pas le droit non plus de faire des armoiries et votre titre de noblesse n’a pas de statut légal. Bref, ne vous attendez pas à recevoir une invitation à Buckingham Palace prochainement. En revanche, vous pourrez visiter les Highlands…

 

Et si vous voulez avoir un titre avec des terres, de l’argent et un peu de pouvoir, l’idée est sans doute d’épouser un prince ou une princesse. Vous pouvez découvrir ceux qui sont disponibles ici ! 

Plus sur le sujet