Charlène de Monaco est une ancienne nageuse professionnelle. Elle s'est donc donnée pour mission d'apprendre à ses enfants à nager. Mais parfois, toute la bonne volonté ne suffit pas.

Ce qui aurait pu se passer...

Depuis le 10 décembre 2014, Charlène et Albert de Monaco sont parents de deux petits jumeaux, Gabriella et Jacques. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à les mettre en avant. Mais, comme tous les parents, ils sont parfois très inquiets pour eux. Charlène de Monaco avait annoncé dès 2015 qu'elle voulait leur apprendre à nager vite, avant même de marcher. L'objectif ? Qu'ils soient à l'aise dans une piscine, à la mer, bref partout où il y a de l'eau !

Je ne permets et ne permettrai jamais pour autant qu’ils soient laissés seuls, sans surveillance, dans une piscine. Ils sont à l’âge de toutes les découvertes et sont tous les deux d’un tempérament plutôt téméraire.

Explique-t-elle au magazine Point de Vue.

Il faut dire que pour elle qui a lancé une fondation destinée à sensibiliser aux danger de l'eau et à lutter contre les morts par noyade, cela a tout d'une évidence. Mais, cela n'empêche pas le danger de rôder. C'est ce qu'elle a expliqué au magazine Point de Vue. Dans une résidence avec des piscines non sécurisées, elle a eu une sacrée frayeur.

Soudain, j’ai aperçu Gabriella, ma fille, qui cherchait à attraper un jouet tombé dans l’eau. Je tremble encore à l’idée de ce qui aurait pu se passer si je ne l’avais pas vue à temps. Et le fait que pareil drame puisse se produire si près de moi ne fait que renforcer encore ma détermination à poursuivre ma mission.

Vous l'aurez compris, plus de peur que de mal pour la princesse de Monaco.