Ce détail choquant dans la vidéo de Noël de la reine Elizabeth II

Ce détail choquant dans la vidéo de Noël de la reine Elizabeth II
Elizabeth II a fait une belle erreur dans le cadrage de sa photo de Noël. La reine britannique a été vertement critiquée sur les réseaux sociaux.

Elizabeth II passe des fêtes de fin d’année très particulières. Il y a quelques semaines, la reine faisait fuir un garçon à quatre pattes. Une scène qui avait fait rire. Mais son allocution de Noël a provoqué des réactions très différentes.

Elizabeth II trop loin du peuple ?

Elizabeth II a mis en ligne ses vœux de Noël sur Youtube. Une approche très moderne pour la famille royale pour un message d’espoir. La reine voulait en effet insister sur l’importance de la générosité et du sacrifice. En voici un extrait.

Même le pouvoir de la foi, qui inspire fréquemment une grande générosité et des sacrifices, peut être victime de divisions. Mais à travers les nombreux changements dont j’ai été témoin au fil des années, la foi, la famille et l’amitié n’ont pas simplement été une constante pour moi, mais aussi une source de réconfort personnel.

Petit problème, elle n’était pas vraiment dans le cadre adapté. En effet, l’opulence était de mise notamment avec un piano doré. Kevin Maguire, journaliste au Daily Mirror a souligné le sentiment général.

Une monarque riche et privilégiée (…), assise devant un piano doré dans le palais qui coûte 369 millions de livres au contribuable (…) donne une leçon à la nation pour qu’elle se serre les coudes.

Pour d’autres, la reine est devenue une « vieille millionnaire qui touche de l’argent public » et elle devrait vendre son piano pour nourrir les SDF. La prochaine fois, elle devrait sans doute faire ses vœux depuis un pub avec Kate Middleton

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :