Baptême du Prince Louis : Les TOP et les FLOP du dress code royal !

Baptême du Prince Louis : Les TOP et les FLOP du dress code royal !
Voir le diaporama
3 Photos
Baptême du Prince Louis : Les TOP et les FLOP du dress code royal !

Baptême du Prince Louis : Les TOP et les FLOP du dress code royal !

Baptême du Prince Louis : Les TOP et les FLOP du dress code royal !

Le prince Louis a récemment été baptisé lors d'une cérémonie privée à Londres. De nombreux proches de la famille royale ainsi que la presse internationale ont fait le déplacement au palais St James pour l'événement...

Ce 9 juillet, on fêtait en grandes pompes le baptême du  âgé de quelques mois comme le veut le protocole royal. Le petit dernier de la famille a ainsi fait sa première apparition publique durant l’office religieuse.

C’est d’ailleurs, l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, un proche de la couronne qui n’avait pas hésité à faire une petite blague concernant le petit Louis, qui a officié.

The British Style !

Cette journée était marquée par un programme chargé. Mais également ponctuée de moments riches en émotions pour la famille et l’entourage du cinquième à la succession du trône royal.

A la cérémonie, on pouvait compter sur la présence du  et de son épouse . Il y avait bien sûr le prince Charles et sa femme Camilla duchesse de Cornouailles. Mais également la famille de , ainsi que les six parrains/marraines soigneusement choisis par le couple de Cambridge.

Et qui dit cérémonie officielle dit habits de rigueur !

En effet, tous se sont vêtus pour l’occasion de robes, chapeaux, parures et costumes de prestige. Le dress code ? Pour ces messieurs, le costume est obligatoire et pour mesdames, une tenue blanche est préférée !

Les TOP

Kate Middleton, duchesse du style !

Kate Middleton était sublime dans sa robe blanc cassé, signée Alexander Mc Queen et accompagnée d’un couvre-chef de la marque Jane Taylor lui allant parfaitement. Sa tenue a fait l’unanimité auprès de la toile ! Sur le twitter officiel de cette dernière, les photos affolent les internautes…

Meghan Markle, la duchesse audacieuse !

Mais une autre personne personne a bien failli lui voler la vedette, il s’agit évidemment de Meghan Markle. Après quelques fashion faux pas, cette dernière s’est quand même bien rattrapée depuis. Elle s’est présentée avec une robe olive verte chic et apprêtée de la maison Ralph Lauren, un chapeau de Stephen Jones et des escarpins signés Manolo Blahnik. Influenceuse hors pair, la Duchesse de Sussex sait jouer de son image et faire plaisir aux marques, les internautes sont également conquis !

Camilla Parker Bowles, la duchesse classique !

Camilla Parker Bowles, épouse du prince Charles est une habituée des protocoles royaux. Toujours présente et radieuse aux événements, elle est connue pour ses tenues impeccables et sobres. Le baptême du prince Louis n’y fait pas exception. Respectant le protocole, elle s’est présentée vêtue d’une sublime robe blanche ajustée mi-genoux.

Les FLOP

Pippa Middleton, le look vintage dépassé !

Malgré un sourire radieux et un baby bump à peine voyant, Pippa Middleton, accompagnée de son mari n’a pas vraiment fait effet dans sa robe bleue pâle. Sa tenue aux allures vintage fut critiquée sur les réseaux sociaux. Un look vieillissant, morose, terne pour certains… Une robe pourtant signée Alessandra Rich qui a été faite sur mesure pour Pippa Middleton.

Lucy Middleton, la marraine a pris un coup de vieux !

Décidemment, dans la famille Middleton, les looks sont tous farfelus. Après Pippa, c’est au tour de Lucy Middleton d’être également critiquée notamment sur Instagram. Les deux femmes ne sont pas passées inaperçues lors de la cérémonie. Cette dernière portait également une robe aux tons bleus pâles mais cette fois-ci avec des motifs de fleurs en plus rappelant la tenue loupée de Meghan Markle récemment. Leurs looks vieillissants pour cause…

Pour le reste des invités, les tenues sont restées assez sobres. La mère de Kate Middleton est restée dans le bleu pour s’accorder avec sa fille et sa nièce mais dans un style plus chic et épuré. La duchesse Catherine à quant à elle opté pour une robe tendance rouge vif avec des motifs de fleurs et à la coupe cintrée.

Et finalement, ces messieurs n’entrant pas dans le palmarès des TOP et FLOP sont restés dans la simplicité avec des costumes taillés sur mesure pour les plus chanceux d’entre eux.

Et vous, que pensez-vous de ces tenues ?