Géraldine Nakache

Géraldine Nakache

Sa biographie

L'actrice et réalisatrice Géraldine Nakache est née à Puteaux (Hauts-de-Seine) le 16 février 1980. Elle a grandi avec son frère, son père qui était directeur informatique et sa mère qui était secrétaire comptable. Elle a décidé de poursuivre des études cinéma après que son frère, futur réalisateur du film “Intouchables”, s'est mis au court-métrage. Elle a obtenu son Deug et a commencé sa carrière comme assistante de casting pour l'émission "Groland" à 19 ans. Elle a rapidement gravi les échelons, passant de assistante de réalisation pour les fictions des "Guignols de l'info" à productrice exécutive. Elle a également joué devant la caméra dans des émissions parodiques.

En 2002, elle a rencontré l'humoriste Manu Payet sur Comédie ! et ils se sont mariés en 2009 mais ils se sont divorce deux ans plus tard. Elle a retrouvé l'amour mais préfère rester discrète sur l'heureux élu.

Elle a commencé sa carrière cinématographique en 2006 après avoir été repérée par une directrice de casting lors de ses passages dans les émissions de Comédie ! et elle a joué dans le film de Lisa Azuelos "Comme t'y es belle!". Le succès du film l'a incité à se consacrer au métier d'actrice. On l'a vu dans des comédies telles que "Tu peux garder un secret ?", "Jusqu'à toi", "Tellement proches" et "RTT".

En 2010, elle a coécrit et réalisé le film "Tout ce qui brille" qui a rencontré un beau succès avec plus d'1,4 million d'entrées. Le film a été nommé pour le César du meilleur premier film en 2011. Depuis, on l'a vue dans des films tels que "Coursier", "Il reste du jambon ?", "Et soudain, tout le monde me manque" et "Sur la piste du Marsupilami".

news fraîches