Victor Mechanick, un jeune chanteur au style atypique.

Victor Mechanick, un jeune chanteur au style atypique.
A la question, qui est Victor Mechanick, je réponds un jeune chanteur et musicien à la chevelure hirsute de la région parisienne âgé de 24 ans mais pas seulement

Même si celui-ci est inconnu du grand public, cet artiste à la voix suave et pleine d’émotions n’en est pas à ses débuts sur scène. Ainsi, ce mercredi 29 novembre, c’est à “La boule noire” salle de concert fondée en 1822, que j’assistais à la représentation de l’artiste.

J’humais l’âme immédiatement de cette salle à l’éclairage intimiste, ce bastion rebelle et rigolard à l’esprit goguenard qui traverse les âges sans fléchir, et je regrettais sans doute aussi, la présence ce soir là d’un public relativement clairsemé dans ce sous-sol aux boiseries murales si anciennes.

Le ton était donné. Des textes simples, des clins d’œil de l’artiste à des amis présents dans la salle lui ayant donné l’inspiration des mots, sur une musique emplie par des influences du passé. Victor Méchanick et ses musiciens ont su délivrer d’agréables mélodies, c’est doux, nostalgique souvent, mais paradoxalement joyeux aussi. C’est avec une vraie créativité qu’il arrive à conjuguer dans ses morceaux poinçonnés de folk, blues et soul, une pléiade d’émotions.

Voici pour moi un style musical qui apporte, à ne pas en douter un véritable souffle nouveau au paysage musical français. A bon entendeur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :