Un rappeur en tête des charts avec 823 albums vendus !

Un rappeur en tête des charts avec 823 albums vendus !
A Boogie Wit Da Hoodie, un rappeur new-yorkais, vient de réussir une performance très particulière...

A Boogie Wit Da Hoodie est une petite célébrité dans le monde du rap new-yorkais. Il vient de battre un record en prenant la tête des charts après avoir seulement vendu 832 albums physiques.

A Boogie Wit Da Hoodie et le streaming

Il a donc pris la tête du classement Billboard des ventes avec un si petit nombre de ventes. Comment ? Grâce à la magie du streaming. Le système actuel convertit en vente les écoutes en ligne et les téléchargements de son album Hoodie SZN. Avec cette équivalence, A Boogie Wit Da Hoodie a donc « vendu » 58 000 exemplaires de son album entre le 3 et le 10 janvier.

C’est un nouveau record du point de vue du faible nombre de ventes physiques. La semaine dernière, 21 Savage, un autre rappeur était en tête du classement avec 3 481 ventes physiques. Au rythme où vont les choses, le leader du classement pourrait bientôt y arriver sans réaliser une seule vente physique. Une évolution qui permet de confirmer l’influence croissante du streaming dans le monde de la musique.

En attendant d’en arriver là, on vous laisse découvrir ci-dessous le chanteur en vidéo. Vous nous direz si ça vaut vraiment le coup.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !