The Voice : Le replay de l’émission du 3 février

The Voice : Le replay de l’émission du 3 février
Voir le diaporama
1 Photos
The Voice : le résumé de l’émission du 3 février
The Voice : Le replay de l’émission du 3 février
The Voice : le résumé de l’émission du 3 février

Hier soir marquait la deuxième partie des auditions à l’aveugle de "The Voice" sur TF1. Avec encore de bien belles surprises.

14 candidats ont eu la possibilité de faire leurs preuves face aux juges. Alors, qui s’est vu offrir le droit de continuer l’aventure ?

La soirée est lancée avec le groupe J.A.T (pour Just Another Trio), un trio exclusivement féminin dont deux d’entre elles sont déjà venu dans The Voice les saisons passées. Ce soir, elles reprennent La Boulette de Diam’s. Zazie reste indifférente, ce qui n’est pas le cas des autres coachs. Les trois jeunes femmes choisissent de rejoindre Pascal Obispo.

Au tour ensuite à Jorge de tenter sa chance avec Personal Jesus de Depeche Mode. Pascal Obispo, grand fan du groupe anglais, est le seul à se retourner. Le franco-espagnol va donc poursuivre la compétition dans l’équipe de l’interprète de Tombé pour elle.

Premier triomphe de la soirée pour Hobbs, 21 ans, qui fait se retourner les quatre coachs, avec sa reprise de Paradis Perdu de Christine & the Queens. Pascal Obispo a les larmes aux yeux, et Mika vante son mélange de “force, sensibilité et douceur”. Hobbs rejoint l’équipe de Florent Pagny, qui se trouve bien chanceux.

The Voice et les reprises surprises

A 56 ans, Frédéric Longbois n’a peur de rien. Il le prouve avec une reprise inattendue de Bécassine, c’est ma cousine de Chantal Goya. Même Nikos Aliagas a du mal à en croire ses oreilles. Si les trois autres pouffent de rire, Mika, conquit par la folie du doyen de la soirée, appuie sans hésiter et part rejoindre son nouveau poulain sur scène pour l’accompagner au piano. Il sera donc dans son équipe.

Laura, 21 ans, voue sa vie au rap. Mika et Florent Pagny approuve sa reprise de Ready or not des Fugees. “C’est pas mon registre, mais elle chante super bien” confie l’interprète de Savoir aimer. La jeune femme originaire d’Aix-les-Bains rejoint à son tour l’équipe de Mika.

Luca, en pleine nostalgie des années 50, reprend That’s all right mama d’Elvis Presley. Mika et Zazie sont séduits. Et c’est cette dernière que l’homme à l’allure punk choisit comme coach.

The Voice accueille un ange

En effet, en une reprise d’Hallelujah de Leonard Cohen, Mennel a mis le public à ses pieds, mais surtout les quatre coachs, qui ne manquent pas de superlatifs pour parler de sa prestation. « J’étais complètement envouté. C’était parfait” lui confie Pascal Obispo, alors que Zazie souligne sa “beauté intérieure et extérieure”. Mika a vécu “un moment de grâce”, et la jeune femme de 22 ans décide de rejoindre son équipe.

Kelly a posé sa voix sur Zombie des Cranberries. Seul Pascal Obispo se retourne pour la bordelaise. Les deux girondins, très complices dès le départ, improvisent même un duo sur Le vent l’emportera de Noir Désir.

Queen Clairie
s’attaque, elle, au tube Toxic de Britney Spears. Florent Pagny et Pascal Obispo se retournent, et c’est ce dernier qui récupère la londonienne de 28 ans dans son clan.

C’est ensuite au tour d’Alliel de proposer une version de Je m’en vais de Vianney, presque plus proche de l’imitation que de l’interprétation. Et il faut attendre la dernière seconde pour que Zazie sauve ce papa villeurbannais de 4 petites filles. “On ne peut pas laisser passer ce niveau-là” se justifie-t-elle de sa décision.

Enfin, Abel, d’origine portugaise, se lance dans une reprise originale de Chan Chan du cubain Compay Segundo. Si Pascal Obispo reste de marbre, les trois autres sont conquis. Mika trouve qu’il a une “voix qui raconte des histoires”. Zazie apprécie le côté latin lover. Le jeune homme de 27 ans choisit de rejoindre l’équipe de Florent Pagny.

The Voice leur a dit “non” pour cette année

Trois candidats malchanceux n’ont néanmoins pas réussi à convaincre les coachs : Keyla, avec sa reprise de Caroline de Mc Solaar, Carlton et son interprétation de This Girl  de Kungs Vs Cookin’ on 3 burners et Winael, venu pourtant exprès de Guadeloupe, qui a chanté  Addicted to you du suédois Avicii.

11 retenus sur 14 participants, c’est un beau total pour une soirée qui, une nouvelle fois, nous prouve qu’il y a encore énormément de talents à découvrir en France.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :